Acteur essentiel du développement économique du territoire parisien, la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi (DAE) est une direction de projets, à taille humaine (282 agents). Elle pilote des dispositifs dans différents domaines d'activité (innovation, métiers d’arts et enseignement supérieur, insertion et formation professionnelle, économie solidaire, tourisme, activités de commerces et événements sur le domaine public).
Le bureau du tourisme est composé de 3 chargées de mission et d'une cheffe de bureau.
le Bureau est chargé de la coordination et du pilotage de la politique du tourisme. Il contribue à la compétitivité du secteur et à sa transformation par la prise en compte des enjeux écologiques et de transformation numérique. Elle participe au rayonnement international de Paris en développant son potentiel économique et en favorisant la création d'emplois locaux durables.
Vous intervenez dans un environnement de décideurs, en qualité d’interlocuteur expert du secteur touristique.
Dans le contexte post Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, vous :
_mettrez en œuvre la politique touristique de la Ville
_coordonnerez la mise en œuvre des actions définies dans le cadre des Assises du Tourisme Durable (engagement transition durable du secteur touristique)
_piloterez le renouvellement de la stratégie parisienne de développement du tourisme
_participerez à la définition de la stratégie de promotion de la destination Paris.
Enfin, vous contribuerez à la coordination des directions de la Ville pour faire converger les politiques municipales vers l’amélioration de l’accueil des touristes (stratégie mobilité douce, langues étrangères, secteurs émergents, innovation, etc.) et limiter les zones de frictions entre touristes et habitants (nuisances, transformation commerciale, logement…).
Justifiant d'une expérience significative dans le secteur du tourisme, vous savez travailler en équipe, piloter des projets complexes et transverses, animer des écosystèmes d'acteurs internes et externes. Vous êtes force de proposition et dynamique.
🎯 Secteur dynamique (13% du PIB ; 15% des emplois)
♻️ Accompagnement vers la définition d'une nouvelle stratégie en faveur du tourisme durable
Nouvelle feuille de route pour 2026 / 2027 à établir en partenariat avec l'Office du tourisme
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Alice Rousset