La Direction des Affaires Culturelles met en œuvre la politique culturelle de la Ville de Paris.
Le Département Histoire de l'Architecture et d'Archéologie de Paris (DHAAP) est chargé au sein de la Sous-Direction du Patrimoine et de l'Histoire (SDPH) d'une mission de protection et de mise en valeur du patrimoine archéologique, historique, architectural et urbain de Paris. Il est l'opérateur d'archéologie préventive de la Ville pour le territoire parisien. Il assure également le secrétariat permanent de la Commission du Vieux Paris, instance de référence de la Ville de Paris en tant matière de patrimoine architectural et urbain.
Le DHAAP est composé de trois pôles : un pôle Histoire de l'Architecture et secrétariat général de la Commission du Vieux Paris, un pôle Archéologie ainsi qu’un pôle Documentation et Archives.
Vous intégrerez le pôle Archéologie, sous l'autorité du chef du DHAAP et du responsable du pôle Archéologie.
Technicien(ne) polyvalente, vous accompagnerez le DHAAP dans les enjeux logistique, transport et manutention.
A ce titre :
Intéressé.e par les questions liées au patrimoine parisien, vous avez une bonne compréhension des enjeux de l'archéologie préventive. Vous avez idéalement une formation en sciences humaines.
Vous faites preuve d'adaptabilité, de ponctualité et avez une bonne capacité à communiquer, avec le souhait de travailler en équipe. Vous savez travailler, le cas échéant, en autonomie.
Le·la titulaire du poste étant amené·e à la gestion d'outillage, de matériels et de mobilier archéologiques, il·elle sera exposé·e à la manutention de charges lourdes.
Transports fréquents Paris/Île-de-France.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Cedric ABADIE 01.71.28.20.22 cedric.abadie@paris.fr; julien AVINAIN julien.avinain@paris.fr; Laurent FAVROLE laurent.favrole@paris.fr