Agent ou agente de logistique (de l'équipe volante) F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Huissier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
Paris (à préciser)
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Réf.
V02300-7467

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous serez intégré ou intégrée au sein de l'équipe volante d'ATLG, qui relève du Service des ressources humaines, tout en étant affecté ou affectée dans une mairie d'arrondissement.

Les 17 mairies d’arrondissement offrent aux parisiens et parisiennes des services publics de proximité. Elles comprennent des services à la population et des services ressources (finances, logistique, citoyenneté). Le personnel des mairies se compose de 35 à 90 agents et agentes selon la taille de l’arrondissement. Les services intérieurs des mairies ont en charge la logistique et comptent en moyenne une dizaine d’ALG sous l’autorité d’un huissier.

Les Mairies offrent des services de proximité pour leurs habitants et habitantes autres usagers et usagères fréquentant l’arrondissement. Elles gèrent des équipements de proximité (Mairie, crèches, écoles, bibliothèques, conservatoire, bains-douches, gymnases, espaces verts…). 

Vous ferez partie d’une équipe volante intervenant pour des missions ponctuelles dans les mairies d’arrondissement. Vous serez donc appelé ou appelée à changer régulièrement de lieu de travail. Dans le cadre de missions de durée limitée, vous travaillerez au sein d’un service intérieur des mairies d’arrondissement.

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge de : 

• La fonction événementielle (organisation de réceptions, mise en place de buffets, de salles, participation aux célébrations de mariage en semaine et le samedi matin),

• La fonction courrier (ventilation et acheminement du courrier, notification de plis),

• Le rangement et l’entretien (petite vaisselle, locaux de stockage)

• Le soutien logistique au bon fonctionnement des services de la Mairie

• La participation matérielle aux scrutins électoraux, manutentions courantes et déménagements légers, etc

• L'accueil à la loge et à l’antichambre du cabinet de la Maire de manière ponctuelle en cas de vacances de l'agent ou l'agente affecté ou affectée à ce poste.

• etc.

Ces missions varient en fonction des Mairies où vous serez affecté affectée.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

• Bonne présentation et qualités relationnelles

• Esprit d’équipe, discrétion

• Dynamisme et sens de la communication

• Goût du contact avec le public

 

Connaissances professionnelles :

• Connaissances informatiques appréciées

• Utilisation de matériel de sonorisation

 

Savoir-faire :

• Servir lors de réceptions ou cérémonies 

• Adopter des postures correctes 

Les + du poste

• Vous pourrez effectuer des heures supplémentaires en soirée et les week-ends, en fonction des évènements organisés en Mairie. Permanences rémunérées le samedi matin par roulement (9 h 00 – 12 h 30)

• Nocturnes le jeudi par roulement (17 h 00 – 19 h 30) 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1649 euros

·       Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Monsieur Fabien GILLET

Postuler