Agent polyvalent ou agente polyvalente au service de l'état civil de la Mairie du 15ème F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 15EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
10/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03785008-7550

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie du 15ème, échelon de proximité au cœur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents et d'agentes au service des quelques 240 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. La Mairie est dotée d'un budget de plus de 12 millions d’euros, finançant le fonctionnement de 240 équipements de proximité (crèches, écoles, équipements sportifs et culturels, espaces verts).

Le service est composé d'une responsable du service, d'une adjointe à la responsable du service et de 25 gestionnaires polyvalents et polyvalentes.

Vous serez sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice Générale des Services (DGS) ou de la Directrice Générale Adjointe des Services (DGAS) en charge de la démocratie locale et de la relation à l'usager, de l'innovation numérique et de la qualité, et sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service et de son adjointe.

La Mairie du 15ème arrondissement s'inscrit dans la démarche qualité "Vous simplifier Paris".

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge des missions suivantes : 

  • accueillir le public et l'orienter
  • établir les actes des naissances
  • recevoir les reconnaissances d'enfants
  • constituer les dossiers de mariage et participer aux célébrations
  • établir les actes de décès
  • mettre à jour les registres de l'état civil (transcription de jugements, appositions des mentions de reconnaissance, mariages ou décès en marge des actes d'état civil)
  • délivrer des actes d'état civil (au guichet et par courrier) et de façon dématérialisée (COMEDEC)
  • délivrer et modifier des livrets de famille
  • traiter les demandes d'actes par internet
  • instruire les demandes de PACS
  • instruire les demandes de changement de prénom
  • instruire les demandes de changement de nom

La mobilité interne sera possible par la suite auprès d'autres services de la Mairie dans le cadre de l'évolution de carrière de l'agent ou de l'agente.

Qu’attend -on de vous ?

 

Qualités requises :

  • Goût pour la polyvalence des tâches
  • Discrétion et organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Bonne présentation, bon contact avec le public
  • Capacité d'adaptation

Connaissances professionnelles : 

  • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
  • Expérience en mairie d'arrondissement appréciée
  • Bonnes connaissances générales.

Les + du poste

Vous évoluez dans un environnement de travail agréable et facilement accessible (ligne de métro 12, bus 80, 70, 39, 88 et 89).

Un restaurant administratif est situé sur place.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels et les horaires variables spécifiques permettant d'acquérir jusqu'à 27 jours de RTT.

Le travail en dehors du cycle horaire habituel est rémunéré en heures supplémentaires.

Une participation aux mutuelles santé et prévoyance et un remboursement partiel des transports domicile-travail, son inclus.

En tant qu'agent ou agente de la Ville, vous avez accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...).

L'agent ou l'agente percevra une Nouvelle Bonification indiciaire (NBI) de 12 points dès son arrivée dans le service.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Horaires en mairie de 8h30 à 17h00, jeudi nocturne de 17h à 19h30 par roulement, et le samedi matin, roulement de 9h00 à 12h30.

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.

Mme Stéphanie RETIF

Tél : 01.55.76.77.41 / Email : stephanie.retif@paris.fr

Directrice Générale Adjointe des Services

Mairie du 15ème Arrondissement - Direction Générale des Services

31, rue Péclet - 75015 PARIS

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