Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Délégation aux Territoires (DaT) comprend 6 sections territoriales de voirie (STV), chacune en charge sur son territoire, et selon les champs de compétence de la DVD, de la maintenance du patrimoine (maintien des infrastructures en sécurité et accessibilité notamment) et de la gestion de voirie, ainsi que de projets et travaux d’aménagements, une section en charge des tunnels, des berges et du périphérique ainsi qu’une section de la maintenance de l’espace public en régie. De plus, la délégation comprend en central 3 pôles en charge du pilotage des différents sujets mis en œuvre par les sections : un pôle accessibilité et sécurité des infrastructures, un pôle projets et aménagements et un pôle gestion de l’espace public.
Le pôle accessibilité et sécurité des infrastructures (PASI) est encadré par un ICSAP, comprend un ingénieur chef de projet GMAO, un ingénieur référent technique, une régie ouvrière ainsi qu’une subdivision d’appui travaux de maintenance (SATM) composée d’un ingénieur et de 3 personnels de catégorie B.
Le présent poste s’inscrit dans la subdivision d’appui travaux de maintenance (SATM).
L’une des missions essentielles de la DVD est de maintenir en état sécuritaire et accessible le patrimoine de voirie que constituent notamment les chaussées et trottoirs (notamment les structures, revêtements, signalisations horizontales et pieds d’arbres).
Vous aurez pour rôle d’organiser, en appui et en complémentarité avec les différentes sections de la DaT, les opérations de maintenance du patrimoine de voirie de nature à maintenir ce dernier en état sécuritaire et accessible. Vous pourrez également superviser et/ou mener certaines de ces opérations de façon centralisée directement en lien avec les entreprises et les sections.
Le.la chargé.e de travaux de maintenance de voirie, dans le cadre des missions confiées à la SATM, aura notamment en charge, en lien avec les sections de la DaT le cas échéant :
- L’établissement de diagnostics et de relevés de terrains,
- D’assurer la MOA et la MOE travaux (préparation, exécution, contrôle, achèvement) sur les plans techniques et comptables (chiffrages prévisionnels, création des EJ dans GO, validation des constats de travaux) en veillant au respect de l'enveloppe budgétaire allouée.
- La coordination des travaux en lien notamment avec les entreprises exécutantes et les autres services de la Ville de Paris.
- D’organiser, animer et rédiger le compte-rendu de réunions.
- De contrôler les travaux réalisés par des tiers, et notamment s'assurer de leur conformité.
Vous avez une grande autonomie, le sens de l’initiative, de la rigueur et de l’organisation.
Vous aimez le travail en équipe et les contacts (autres services de la DVD, extérieur).
Vous maîtrisez des logiciels et applications métiers dans le cadre de vos missions, notamment GO, DMR, GMAO et diverses applications CapGéo.
Vous disposez d'un esprit de synthèse et d'une aptitude à la rédaction. Vous avez une appétence pour la lecture de plans.
Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement d’un projet (depuis l’esquisse jusqu’à la réception), des doctrines et des normes « voirie » (CEREMA, Pave…) et des méthodes de construction, d’organisation, de pilotage et de suivi des travaux.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1933€
• Confirmé : 2371€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Nom : Stéphane Peeters, Chef de la Subdivision d'Appui Travaux de Maintenance (SATM)
Téléphone : 01 42 76 69 25
Email : stephane.peeters@paris.fr
Service : Délégation aux territoires
Adresse : 121 avenue de France, 75013 PARIS