La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT), composée de 2 200 agents, pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial. Elle incarne l’ambition de territorialiser l’action sociale au plus près des Parisiennes et des Parisiens.
La SDT a pour objectifs de développer l’accueil inconditionnel, de renforcer l’accès aux droits sociaux, de consolider l’accompagnement social des publics et de développer les ressources sociales du territoire, en tenant compte des priorités définies dans les volets sociaux des feuilles de route des arrondissements.
Elle s’appuie en premier lieu pour cela sur les Espaces parisiens des solidarités (EPS) de chaque arrondissement. Pour développer son action, elle s’appuie également sur six bureaux centraux, chargés d’une part de la conception et de la déclinaison territoriale des politiques sociales en lien avec les sous-directions sectorielles de la DSOL, ainsi que les grands partenaires institutionnels et associatifs du secteur, et d’autre part de l’appui métier et du conseil technique aux EPS.
Le coordinateur ou la coordinatrice numérique, en lien étroit avec la sous-directrice et ses adjoints, est en charge de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Astreinte possible 1 à 2 fois par an
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
-
Jean-Baptiste Larible
01.44.67.15.39
jean-baptiste.larible.vdp@paris.fr