La Section de l’Éclairage Public (SEP) est rattachée au service du patrimoine de voirie, et chargée de la mise en œuvre de la politique de l’éclairage public et des illuminations sur tout le territoire parisien.
Elle est composée de 4 divisions, parmi lesquelles la division Doctrine et Conception, composée de 5 agent(e)s et chargée de la définition et l’évolution de la doctrine parisienne en matière d’éclairage public et d’illuminations, ainsi que de la validation des études relatives à l’éclairage public ou aux illuminations transmises par :
Sous la responsabilité de la cheffe de division et à l’instar de 3 autres technicien(ne)s, l’agent(e) est chargé(e) de :
L’agent(e) appliquera pour ce faire une procédure basée sur la veille technologique, l’analyse des cahiers de recettes transmis par le prestataire du marché de l’éclairage, le suivi des expérimentations, puis enfin le déploiement à plus grande échelle le cas échéant. Il pourra être force de proposition pour chacune des tâches et étapes précitées en matière d’innovation (LED à double couleur, télégestion, IoT, etc.).
L’agent(e) participera en outre aux ateliers Expertise avec les équipes techniques du prestataire et du laboratoire d’essais des matériaux. Ces ateliers ont vocation à diffuser au sein de la section et des services concernés les résultats de la veille technologique, échanger sur leurs potentielles applications au sein de la collectivité parisienne, et échanger pour trouver des axes d’amélioration ou des solutions techniques aux problèmes rencontrés sur le terrain.
L’expertise n’est pas requise au moment du recrutement : en effet, l’agent(e) sera accompagné(e) lors de sa prise de poste et se verra rapidement dispenser des formations ad hoc (internes et externes).
Les qualités requises sont:
Les connaissances professionnelles requises sont les suivantes:
En matière de savoir-faire, l'utilisation des logiciels de bureautique est requise (Word et Excel).
Une expérience préalable en éclairage serait un plus, mais n’a rien d’obligatoire car un processus de formation interne et externe est prévu à la prise de poste.
La présence d'experts au sein de l'équipe aidera à une montée en compétence rapide.
Le poste propose au quotidien une ouverture sur l'extérieur (services partenaires, fournisseurs, autres collectivités, etc.) donnant une autonomie appréciable.
Le poste permet de traiter des sujets allant du sujet technique local jusqu'à la réflexion collective stratégique.
Le poste est télétravaillable à terme dans la limite de 2 journées hebdomadaires.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap.
La Ville met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Entretien(s) de recrutement après transmission d'un CV et d'une lettre de motivation
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Teddy TISBA, chef de la Section de l’Éclairage Public (SEP)
Tél: 01 40 28 72 40
Email: teddy.tisba@paris.fr