Gestionnaire administratif administrative Responsable de la cellule administrative F/H

Entité
DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L'EAU
Sous-entité
SECTION ASSAINISS.
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'unité comptable
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
31/01/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75014 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V69675-744

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction de la Propreté et de l’Eau, le Service Technique de l'Eau et de l'Assainissement est en charge de la mise en œuvre de la politique de l’eau dans la capitale.

Il exerce plusieurs missions principales :
- La collecte des eaux usées et des eaux pluviales à Paris en vue de leur épuration
- L’entretien du réseau
- La politique de l’eau développée par la Ville, en lien avec la Direction de la transition écologique et du climat (DTEC).

La Circonscription Sud assure l’exploitation du réseau d’assainissement de toute la rive gauche de Paris (5ème, 6ème, 7ème, 13ème, 14ème et 15ème arrondissements). Ses missions comprennent la connaissance du patrimoine, l’entretien des égouts et la réalisation des travaux sur ce patrimoine.

Vous travaillerez sous l'encadrement du Chef de la Circonscription.

Quelles sont vos missions ?

En qualité de Responsable de la cellule administrative, vous êtes en charge : 

- de l’encadrement de l’adjointe administrative chargée du suivi du courrier, de la tenue de tableaux de suivi des dossiers de la Circonscription, de la gestion Chronotime des agents et la suppléance de celle-ci lors de ses congés.
- de la mise en œuvre de la comptabilité d’engagement : saisie des services faits et intégration des pièce annexes, suivi de l’exécution budgétaire, du suivi des lignes budgétaires et des engagements comptables, résolution des problèmes de facturation en lien avec les entreprises et le SFACT (utilisation ALIZE).
- du suivi de l’activité de la circonscription au travers de bilans et de tableaux de bord (suivi budgétaire, RH…) et archivage des pièces et dossiers,
- de la communication avec la Division Administrative et Financière pour les affaires administratives et comptables de la circonscription : relais des UGD (gestionnaires de personnel) pour la gestion des personnels de la circonscription (gestion du temps de travail – chrono time, plan de formation, suivi des éléments variables, suivi des grèves et des absences autorisées)…
- de la communication avec la Subdivision logistique pour les affaires logistiques (commande de fournitures), utilisation de SIMA pour les commandes de matériaux pour subdivision travaux
- du lien avec le Bureau Juridique et Foncier de la DPE sur le suivi des dossiers contentieux.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Rigueur et méthode 
  • Management 
  • Sens de l’initiative 

 
Connaissances professionnelles

  • Connaissances comptables et budgétaires (budget annexe) 
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Les + du poste

Possibilité de télétravail.

Horaires variables.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.

Adresse d'affectation : 27 rue du Commandeur 75014 Paris.

Accès : Métro Alésia, Denfert Rochereau.

Processus de recrutement

Candidature en ligne via la présente plateforme. 

Rémunération

Rémunération statutaire IB + régime indemnitaire IFSE 

Contact

M. Jérôme DUFOURNET, chef de la circonscription 

Email : jerome.dufournet@paris.fr

Tél : 01.53.68.25.80