La direction de la voirie et des déplacements traite des sujets de mobilités et d’infrastructures (voies, canaux, sous-sols) tant en matière d’exploitation qu’en termes de transformation.
Elle participe très directement à l’embellissement des espaces publics et à l’évolution des modes de mobilité. Elle assure le bon entretien de ces espaces et en définit les modalités d’exploitation et d’occupation.
Les activités de la direction sont en lien permanent avec les adjoints sectoriels dont le champ de délégation est en relation avec l’espace public, mais également avec les élus d’arrondissement.
Le/la délégué.e renforcera les relations de la direction avec les adjoints sectoriels, les différents cabinets ainsi qu’avec les élus et les équipes d’arrondissement.
Il s’agira d’améliorer plus encore la bonne information, coordination et régulation des actions de la direction dans la perspective de l’atteinte des objectifs de la mandature et leur déclinaison sur les territoires.
Il/elle permettra de mieux prendre en compte, suivre et agir pour répondre aux différentes sollicitations.
Dans ce cadre, il/elle devra assurer la synthèse des contributions transverses des services de la directions.
Il/elle sera en charge de la stratégie de valorisation des actions de la direction.
Compétences et Connaissances professionnelles :
Qualités requises :
Connaissances particulières :
Avantages du poste :
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Rémunération fixée en fonction des grilles des corps A+ concernées.
Adresser sa candidature, par mail à M. François WOUTS, directeur : francois.wouts@paris.fr
et mettre en copie Mme. Nassera ZIDI, assistante du direction : nassera.zidi@paris.fr