Vous assurez vos missions d'accueil et de surveillance (détaillées ci-dessous) au sein d'une équipe d'accueil et de surveillance sous la direction de vos encadrants, Techniciens de Tranquillité Publique et de Surveillance (TTPS) en lien avec la cheffe de pôle de surveillance, son adjoint et la conservatrice du cimetière.
Quatre autres équipes métier travaillent au cimetière (agents d'accueil funéraire, agent d'entretien d'espaces, fossoyeurs et garde-travaux). Vous serez amené·e à travailler aussi avec elles.
Pour assurer les missions d'accueil et de surveillance, vous devez :
Il est nécessaire d'avoir le sens de l'organisation pour gérer des convois et un nombre important de personnes lors des enterrements ou des cérémonies.
L'agent·e d'accueil et de surveillance doit pouvoir évaluer la gravité d'une situation et dissuader par sa présence son comportement ou verbalement toute personne troublant la tranquillité du site.
Travail au sein du cimetière de 28 hectares aux 1900 arbres, aux multiples oiseaux, écrin de verdure et de calme au milieu de la Ville ;
Travail en équipe.
Travail en roulement, temps de travail de 37h par semaine ; travail un dimanche sur 2, le cimetière est ouvert tous les jours de la semaine et jours férié ;
Service public obligatoire, le travail doit être assuré en toutes circonstances, y compris lors des pandémies;
Assermentation au tribunal donnant pouvoir de dresser un procès verbal en cas de contravention ;
Station debout et marche prolongées ;
Port obligatoire de l'uniforme, présentation physique et comportement en adéquation avec le milieu et les traditions funéraires, usage du vélo ;
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Agent d’accueil et de surveillance :
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1658 euros
· Confirmé : 1764 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions