Bienvenue à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris !
Nature en ville, biodiversité, patrimoine arboré, culture et production, espaces verts, agriculture et alimentation durables, service public funéraire : si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens. Ensemble, cultivons le Paris de demain !
Si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens.
Ensemble, cultivons le Paris de demain !
Découvrez nos opportunités sur "Travailler pour Paris"
Pour le poste d’Adjoint.e Technique Manipulateur au Laboratoire d’Agronomie de la Ville de Paris, vous travaillerez au sein du Service des Techniques du Végétal et de l'Agriculture, plus particulièrement sa Division Expertises Sol et Végétal, qui apporte et diffuse conseils scientifiques et techniques sur la qualité des sols (terres végétales, technosols, substrats, composts, paillages, amendements...) en transversalité à tous les services espaces verts environnement ainsi qu'aux autres directions de la Ville (santé publique, transition écologique et climat, affaires scolaires, famille petite enfance...)
🥼Sous la responsabilité directe de l’Adjointe au responsable du laboratoire, dans une équipe conviviale de 5 personnes, vous aurez pour missions :
- Préparation des échantillons pour analyses (séchage, tamisage, broyage, pesée) 🧫
- Réalisation d'analyses physico-chimiques 🔬
- Utilisation d'appareillages divers (travail sur des automates par exemple) 👷
- Entretien / maintenance de divers petits équipements ; entretien de la verrerie de laboratoire 🧪
- Saisie des résultats d'analyses sur l'application LIMS LaboAgro 💻
- Suivi d'expérimentations horticoles sur des sites de la Ville de Paris 🌺
- Participation à la logistique en vue du déménagement du Laboratoire d'Agronomie prévu en 2027 à Paris (75013) 📦
Rigueur, organisation, motivation... Afin de gérer un rythme de travail irrégulier mais souvent soutenu, un bon sens de l’organisation est nécessaire. Les interactions avec les personnes venant déposer les échantillons demandent un bon relationnel. Enfin, des bases techniques en physico-chimie et sécurité de laboratoire seront un vrai atout pour la candidature.
Des connaissances dans le domaine de l’agronomie et des sols ne sont pas nécessaires mais sont un plus.
- Une excellente expérience pour apprendre ou monter en compétences sur les techniques de laboratoire analytique : formations en interne sur les procédés de préparation et d’analyses de sols, accompagnement continu, bonnes pratiques et sécurité, …
- Un poste polyvalent avec des tâches variées : préparation mais aussi analyses chimiques, physiques, biologiques
- La contribution à des projets transversaux touchant aux domaines de l’environnement, des espaces verts, de la santé publique (notamment des enfants), de l’agriculture, etc.
- Une équipe soudée et solidaire
☀️ Le poste peut donner lieu à 2 jours de congés annuels en complément des 25 jours annuels réglementaires ; de plus, le poste peut donner lieu à un nombre de JRTT annuel maximal de 27 jours.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Jours de travail : du lundi au vendredi.
Horaires variables à raison de 6h45 par jour, sur une amplitude horaire maximale de travail comprise entre 7h30 et 18h (pas d'arrivée après 10h, pas de départ avant 16h).
1e étape : envoi du CV + courte lettre de motivation
2e étape : analyse des candidatures et proposition d’entretien
3e étape : entretien sur site avec la responsable hiérarchique + présentation réelle de l’activité
4e étape : confirmation d’intérêt et sélection de la candidature
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Cathy Lebrun, Adjointe au responsable du laboratoire d'Agronomie.