Gestionnaire au service des élections, des titres d'identité, du recensement à la Mairie du 11ème F/

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 11EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03762-7266

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service des élections, des titres d’identité et du recensement de la population est composé de 8 agents et agentes (dont 1 cadre B et 7 adjoints administratifs ou adjointes administratives).

La mairie du 11e initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et des agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche qualité « Vous Simplifier Paris ».

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge du suivi des élections, du recensement de la population et des titres d’identité, vous serez amené ou amenée :

- durant les scrutins politiques à participer : à leur préparation et à leur organisation matérielle (le recrutement des agents et toute la logistique nécessaire au fonctionnement des bureaux de vote, à la gestion des procurations et la mise à jour quotidienne de la liste électorale, …). Durant les jours des scrutins vous participerez au bon déroulement de la journée (accueil physique des électeurs rencontrant un problème pour voter, permanence téléphonique pour répondre aux questions des bureaux de vote, le soir, accueil des présidents de bureaux de vote et 1er contrôle des documents). 

- participerez également à la gestion des listes électorales (inscription, radiation), à la préparation et au suivi des commissions de contrôle des listes électorales.

- durant les périodes de recensement de la population, participer à la préparation et à la gestion du recensement annuel de la population en collaboration avec l'INSEE. Durant cette période (janvier à février), vous encadrerez les agents recenseurs et suivrez leurs missions et participerez aux différentes réunions d'informations organisées dans ce cadre.

Vous pourrez être également, en polyvalence avec l’équipe des titres, en charge du recueil des demandes de cartes d'identité ou passeport avec pour mission :

– l’accueil physique des usagers et des usagères dans le respect des engagements qualité de la Ville de Paris ;
– le recueil des demandes de cartes nationales d’identité et de passeports : examen des pièces justificatives et saisie des informations à l’aide de l’application informatique TES;
- l'information des usagers et des usagères sur les modalités des démarches du service : prise de rendez-vous, dossier à constituer, processus de validation, délai de réception, etc.
– la remise des cartes nationales d’identité et des passeports.

 

Qu’attend -on de vous ?

Expérience dans un service d'accueil de la population souhaitée.

Qualités requises 

N°1 – Contact avec le public

N°2 - Organisation, méthode, réactivité

N°3 - Qualités relationnelles et intérêt pour le travail en équipe

N°4 – Diplomatie et sens de la discrétion

Connaissances particulières
N°1 – Connaissance de la bureautique (Word, Excel, Outlook). 

N°2 – Goût pour la réglementation et les procédures

Savoir faire

N°1 – Accueil du public (accueil téléphonique et physique)

N°2 – Capacité d’adaptation

 

 

Les + du poste

Salle de sport dans la mairie, cantine

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Attribution d'une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire) au titre de la fonction d'accueil du public. Horaires fixes. Nocturne le jeudi jusqu'à 19h30 par roulement. Permanence certains samedis pendant les périodes électorales. Présence souhaitée durant les périodes d’élections et de recensement.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Nom : Samuel SURDEZ (responsable du service)

 
Tél : 01 53 27 12 30 

 

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