Technicien supérieur multimédia F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
SECTION EVENEMENTIEL ET TRAVAUX
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Régisseur(se) son et lumière
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
03/02/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Multimédia
Grade
TECHNICIEN SUPERIEUR
Réf.
V22854-7307

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction Constructions Publiques et Architecture assure la maintenance et gère l’énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches,). Elle est maître d’ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux (70 M€ par an) et de contrats globaux notamment pour la transition énergétique. Son action s’inscrit dans les plans stratégiques de la Ville (Résilience, Plan Climat Air Énergie, Économie Circulaire, Accessibilité pour tous,) et dans la dynamique d’innovation de la collectivité. Intégrée à cette structure, la Section Evénementiel et Travaux réalise en régie des opérations d’aménagement intérieur et de logistique événementielle, dans la plupart des équipements municipaux.

Quelles sont vos missions ?

L'atelier de l'Hôtel de Ville de la division événementielle est chargé de l'exploitation technique (sonorisation, lumière, vidéo, multimédia) de la salle des fêtes et des différents salons, de l’auditorium, de la salle de conférence, des salles de commission, de la salle du Conseil de Paris, de ses annexes et de la bibliothèque de l’Hôtel de Ville de Paris ;  du montage d’estrades et de divers aménagements, du pavoisement de l’Hôtel de ville. L'atelier apporte également un appui technique aux manifestations se déroulant sur le parvis de l’Hôtel de ville.

En tant que référent technique de la direction lors des événements, vous assurez la sonorisation, la mise en lumière d’événements notamment publics et exposés (salons, fêtes, vœux, cérémonies, inaugurations, conseils de Paris...). Vous développez une expertise quant à la faisabilité technique des demandes de direction et partenaires de la ville. Vous veillez à l’installation et l’exploitation de matériels d’éclairage, de sonorisation, de vidéo, et multimédia pour les manifestations événementielles dans les salons, salles de commission, auditorium. 

Qu’attend -on de vous ?

Vos missions sont les suivantes :

  • Le pilotage du système de visio-conférence des salles de commission et auditorium ; La programmation et l’exploitation d’une console lumière/son/vidéo (type grand MA, CL 5) ; L’analyse des demandes artistiques ainsi que les propositions de solutions techniques (rôle de conseil et d’expertise), en lien direct avec les ingénieurs, régisseurs, techniciens du spectacle. ; La coordination de l’activité d’une régie (lumière, son, vidéo) pour répondre aux besoins d’une programmation de spectacles et d’événements. 
    L’organisation pour l’exploitation des équipements et des consoles nécessaires aux activités. ; La mise en œuvre des installations, selon les attendus, dans le respect des délais, des règles de l’art et de sécurité des personnes et des biens.  ; La prise en charge technique quotidienne des événements via les réunions préparatoires avec les demandeurs (DICOM, DDCT, Cabinet de la Maire), ainsi que la validation des évènements. ; La prise en compte de la veille technologique pour anticiper l’obsolescence des équipements et prévoir leur remplacement + leur maintenance (préventive et curative). ; l’inventaire du matériel.

Qualités requises : Disponibilité, rigueur et sérieux ; Capacité de conseil et aptitude à la réalisation rapide d’exposition ; Capacité d’analyse, d’initiative et d’anticipation ; sens du travail en équipe ; 

Connaissances professionnelles : connaissances en acoustique et vidéo (matériel type CL5, PULSE 2) ; connaissances en lumière (Grand MA) ; connaissance en électricité ; Le goût pour les techniques du son/vidéo sera également très apprécié

Les + du poste

La division événements comporte 6 ateliers correspondant aux différentes spécialités événementielles et notamment l'atelier de l'Hôtel de Ville. Ses échelles d’interventions sont diverses et s’exercent notamment dans les domaines suivants : scénographies d’expositions, stands de salons, illuminations, sonorisations d’événements, diffusions vidéo, inaugurations de rues et d’équipements publics, réceptions de personnalités, commémorations, conseils d’arrondissements, vœux, réunions ou manifestations spécifiques, événements sportifs type marathon de Paris, etc. ; ainsi que sur des événements ou lieux particuliers :  journées du patrimoine, Pavillon de l’Arsenal, Salle Olympe de Gouges, 

Avantages :

  • Formation continue
  •  25 jours de congés + RTT
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé
  • Offres de loisirs de l'AGOSPAP (https://www.agospap.com)
  • Restaurant administratif sur site

Quelles particularités du poste ?

Spécificités du poste et contraintes :

  • Atelier travaillant du lundi au vendredi sur 2 cycles horaires :

      (7h45/11h45 – 12h45/16h39 / 9h15/11h45 – 12h45/18h09)

    - Disponibilités : interventions en soirées, samedis, dimanches et jours fériés. 
  • Les missions se déroulent au sein d’un site sensible et exigent une parfaite maîtrise de soi

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Vous postulez directement sur ce site en transmettant votre lettre de motivation accompagnée de votre CV en vue d'un entretien préalable d'embauche. Le contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1920€

•            Confirmé : 2234€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

ALVES Olivier, responsable de l'atelier de l'Hôtel de Ville. Tél : 01 42 76 56 94 Email : olivier.alves@paris.fr.

PASTEAU Laurent, adjoint au responsable de la division événements : Tél. : 01 80 05 44 75 - mail : laurent.pasteau@paris.fr

BORDE Frédéric, responsable de la division Événements - Tél : 01 80 05 44 75 Email :frederic.borde@paris.fr

Adresse : 5, rue Lobau - 75004 Paris

M° 1-11 : Hôtel de Ville

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