La Direction Constructions Publiques et Architecture assure la maintenance et gère l’énergie de 3600 bâtiments (écoles, crèches,). Elle est maître d’ouvrage de constructions, restructurations et programmes annuels de travaux (70 M€ par an) et de contrats globaux notamment pour la transition énergétique. Son action s’inscrit dans les plans stratégiques de la Ville (Résilience, Plan Climat Air Énergie, Économie Circulaire, Accessibilité pour tous,) et dans la dynamique d’innovation de la collectivité. Intégrée à cette structure, la Section Evénementiel et Travaux réalise en régie des opérations d’aménagement intérieur et de logistique événementielle, dans la plupart des équipements municipaux.
L'atelier de l'Hôtel de Ville de la division événementielle est chargé de l'exploitation technique (sonorisation, lumière, vidéo, multimédia) de la salle des fêtes et des différents salons, de l’auditorium, de la salle de conférence, des salles de commission, de la salle du Conseil de Paris, de ses annexes et de la bibliothèque de l’Hôtel de Ville de Paris ; du montage d’estrades et de divers aménagements, du pavoisement de l’Hôtel de ville. L'atelier apporte également un appui technique aux manifestations se déroulant sur le parvis de l’Hôtel de ville.
En tant que référent technique de la direction lors des événements, vous assurez la sonorisation, la mise en lumière d’événements notamment publics et exposés (salons, fêtes, vœux, cérémonies, inaugurations, conseils de Paris...). Vous développez une expertise quant à la faisabilité technique des demandes de direction et partenaires de la ville. Vous veillez à l’installation et l’exploitation de matériels d’éclairage, de sonorisation, de vidéo, et multimédia pour les manifestations événementielles dans les salons, salles de commission, auditorium.
Vos missions sont les suivantes :
Qualités requises : Disponibilité, rigueur et sérieux ; Capacité de conseil et aptitude à la réalisation rapide d’exposition ; Capacité d’analyse, d’initiative et d’anticipation ; sens du travail en équipe ;
Connaissances professionnelles : connaissances en acoustique et vidéo (matériel type CL5, PULSE 2) ; connaissances en lumière (Grand MA) ; connaissance en électricité ; Le goût pour les techniques du son/vidéo sera également très apprécié
La division événements comporte 6 ateliers correspondant aux différentes spécialités événementielles et notamment l'atelier de l'Hôtel de Ville. Ses échelles d’interventions sont diverses et s’exercent notamment dans les domaines suivants : scénographies d’expositions, stands de salons, illuminations, sonorisations d’événements, diffusions vidéo, inaugurations de rues et d’équipements publics, réceptions de personnalités, commémorations, conseils d’arrondissements, vœux, réunions ou manifestations spécifiques, événements sportifs type marathon de Paris, etc. ; ainsi que sur des événements ou lieux particuliers : journées du patrimoine, Pavillon de l’Arsenal, Salle Olympe de Gouges,
Avantages :
Spécificités du poste et contraintes :
Atelier travaillant du lundi au vendredi sur 2 cycles horaires :
(7h45/11h45 – 12h45/16h39 / 9h15/11h45 – 12h45/18h09)
- Disponibilités : interventions en soirées, samedis, dimanches et jours fériés.Les missions se déroulent au sein d’un site sensible et exigent une parfaite maîtrise de soi
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Vous postulez directement sur ce site en transmettant votre lettre de motivation accompagnée de votre CV en vue d'un entretien préalable d'embauche. Le contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
ALVES Olivier, responsable de l'atelier de l'Hôtel de Ville. Tél : 01 42 76 56 94 Email : olivier.alves@paris.fr.
PASTEAU Laurent, adjoint au responsable de la division événements : Tél. : 01 80 05 44 75 - mail : laurent.pasteau@paris.fr
BORDE Frédéric, responsable de la division Événements - Tél : 01 80 05 44 75 Email :frederic.borde@paris.fr
Adresse : 5, rue Lobau - 75004 Paris
M° 1-11 : Hôtel de Ville