Référent immobilier ou référente immobilière F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
SERVICE DE L'OPTIMISATION DES MOYENS
Filière
Administrative ; Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) d'entretien patrimonial
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
13/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V02501-7633

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le bureau du Patrimoine et des Bâtiments (BPB) constitue un des trois bureaux du Service de l’Optimisation des Moyens (SOM) à la Sous-Direction des Ressources (SDR). Ce service est chargé de la mise en œuvre de la politique définie en matière de fonctions supports, hors ressources humaines, de la direction (finance, achat, immobilier et travaux, logistique et informatique). 

Le BPB pilote les fonctions immobilière et travaux bâtimentaires de la centaine d’équipements de la direction, comprenant notamment les mairies d’arrondissement, et le lien avec les Directeurs Généraux des Services (DGS), les Directeurs Généraux adjoint des Services (DGAS) et cadres techniques de chaque mairie d’arrondissement. Composé de 5 agents et agentes (un chef de bureau, trois chargés en programmation travaux et un référent immobilier), le bureau veille à la programmation annuelle des travaux, au suivi budgétaire et à la mise en œuvre opérationnelle, en lien avec les 17 mairies d’arrondissement et les services de la Direction constructions publiques et architecture(DCPA) . Il coordonne les thématiques transverses (accessibilité, sureté, ventilation etc.) et les financements associés.

Quelles sont vos missions ?

En lien avec le chef du BPB, vous assurez les missions suivantes :

- référent opérationnel ou référente opérationnelle immobilier de la DDCT et à ce titre, vous êtes l’interlocuteur dédié pour la DU (Direction de l'Urbanisme) et la DILT ( Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports) des sujets immobiliers du parc DDCT

- suivi des affectations et des besoins de locaux dont la DDCT est représentant du propriétaire ou gestionnaire du bail (mairies d'arrondissement, maisons des associations, locaux des équipes de développement local…)

- en binôme avec le chef de bureau, pilote de la mise à jour annuelle de l’inventaire des équipements de proximité, en lien avec l’ensemble des directions et mairies d’arrondissement

- suivi et mise à jour du tableau de données sur le patrimoine de la DDCT 

- référent ou référente pour les applications Patrimoine, Equipement et autres logiciels Ville de Paris, mise à jour des données dans ces applications.

- suivi des baux à renouveler et des recherches de locaux, en lien avec la DU et la DILT, pour l’ensemble des services centraux et mairies d’arrondissement

 

Qu’attend -on de vous ?

Travaillant en lien étroit avec des multiples acteurs (mairies d’arrondissement, services centraux de la DDCT, DU, DILT), il est attendu un bon relationnel et des capacités d’adaptabilité.

Des connaissances immobilière, patrimoine, applicatifs Patrimoine et Equipement sont appréciés.

Le candidat ou la candidate doit également savoir faire preuve d’autonomie, de rigueur et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. 

Les + du poste

Possibilité de télétravail jusqu’à deux jours par semaine

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 1920€

•            Confirmé : 2234€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Contact

Mélanie Delaplace, cheffe du SOM

melanie.delaplace@paris.fr

01.42.76.46.88   07.88.40.51.61

Postuler