Gestionnaire des occupations privatives du Domaine public fluvial F/H

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
SC BUREAU GESTION DOM
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'espace public de voirie
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS
Réf.
V55535-7565

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillez au sein d'un Bureau de 5 personnes (1 cadre A, 2 cadres B, 2 cadres C). Le Bureau de la Gestion domaniale est chargé de la contractualisation des occupations de longue durée, ainsi que de tout dossier ayant une composante juridique.

Le Service des canaux est un service de plus de 200 personnes. Au sein du service central (25 personnes environ) situé quai de la Marne à Paris, aux portes du parc de la Villette, vous côtoyez d'autres Bureaux ou Subdivisions (RH, Finances, Environnement, Prospection et Valorisation), qui s'appuient aussi sur deux circonscriptions déconcentrées (la Circonscription de l'Ourcq touristique et la Circonscription des Canaux à Grand Gabarit).

Pour rappel, les 3 fonctions essentielles du Service sont la fourniture d'eau à Paris, le transport fluvial et les activités de loisirs.

Aujourd'hui, les missions du Service sont réinterrogées dans le cadre d'une éventuelle nouvelle Gouvernance et au regard d'enjeux environnementaux forts.

Quelles sont vos missions ?

Au sein du Bureau, le/la SA a des attributions juridiques (rédaction et suivi d'exécution de contrats d'occupation du Domaine) ; suivi de dossiers d'indemnisation amiable, de référés expertise et préventif, d'autorisations patrimoniales (recensement des occupants, recherches d'archives) ; contribution à des opérations foncières, économiques (évolution des redevances), comptables (suivi des redevances, suivi des exécutions des contrats, établissement de bilans d'exécution).

A court et moyen terme, le/la SA participera au renouvellement des conventions d'occupation du Domaine public (CODP).

Le/la SA travaille en lien étroit avec les circonscriptions et les autres missions du Service (Finances, Prospection et Valorisation), les mairies d'arrondissement, les collectivités territoriales riveraines (communes et EPT) et les sociétés occupantes ou partenaires (industriels, activités de tourisme, péniches d'animation culturelle).

Qu’attend -on de vous ?

Qualités rédactionnelles, relationnelles, d'autonomie

Connaissances souhaitées juridiques (rédaction de contrats, montage de dossiers de délibérations pour le Conseil de Paris)

Connaissance, appétence ou curiosité pour l'environnement "Canaux"

Apprentissage des logiciels de base

Les + du poste

Relative autonomie

Déplacements fréquents et nécessaires sur le réseau en toute saison (Saint-Martin, Saint-Denis, Ourcq) proche (Pantin, Aubervilliers, Saint-Denis), voire grande banlieue : visites de sites, repérages, contrôles, rencontres avec les amodiataires

Ouvertures et interfaces fréquentes avec d'autres Directions de la Ville de Paris : Urbanisme, Juridique, Finances et Achats, Attractivité et Emploi, DPMP, Jeunesse et Sports

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

CV et entretien en présentiel

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Nicolas CASSAYRE, Chef du Bureau - 62, quai de la Marne - 75019 PARIS

nicolas.cassayre@paris.fr

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