Au sein de la sous-direction offre et de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de 7 centres de santé (5 polyvalents et 2 dentaires), 3 médico-sociaux, 7 centres de vaccination et d’une équipe mobile en santé répartis sur l’ensemble du territoire parisien.
Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
Le service recrute pour un.e nouveau.elle secrétaire médico-sociale. Vous avez une appétence pour la santé publique et les fonctions RH ? Vous recherchez un poste multidimensionnel en intégrant une équipe engagée ? Vous souhaitez vous impliquer dans un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris !
Contexte hiérarchique : sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du pôle RH du SAS
Activités principales
Le pôle RH est constitué d’un responsable de pôle (catégorie A) et de 2 agents de catégorie B, l’un positionné sur les sujets RH et l’autre sur les sujets temps de travail (Chronotime, cycles horaires, congés). Sous la supervision du responsable du pôle RH, vous êtes avec votre collègue référent.e sur les sujets du temps de travail, l’interlocuteur de premier niveau des responsables administratifs des centres de santé et du service des ressources humaines de la DSP et vous assurez de manière autonome les missions suivantes :
Recrutements :
Suivi des effectifs :
Suivi administratif relatif aux éléments de carrière des agents :
Gestion administrative des éléments de rémunération des praticiens :
Suivi des demandes de formation et de stages :
Vie des équipements de santé :
Gestion globale des dossiers courants du pôle RH :
La gestion des dossiers du pôle RH du SAS s’effectue de manière transverse avec la/le SA adjoint.e au responsable du Pôle RH en charge du temps de travail
Qualités requises
N°1 : Rigueur, méthode et sens de l’organisation
N°2 : Autonomie et esprit d’initiative
N°3 : Esprit d’équipe
N°4 : Discrétion et qualités relationnelles
Connaissances professionnelles
N°1 : Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
N°2 : Connaissances dans le domaine RH (statut de la fonction publique, contrats)
N°3 Capacité d’organisation
Savoir-faire
N°1 : Capacité d’organisation
N°2 : Polyvalence
N°3 : Aptitude à la rédaction
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines est un plus.
Spécificités du poste / contraintes :
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Contact :
Stéphane LE FLOCH - Responsable du pôle RH
Tél : 0602155227
Email : stephane.lefloch@paris.fr