Référent.e RH adjoint.e au responsable du pôle RH du SAS (service de l'accès aux soins) F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE ACCES AUX SOINS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
25/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS ; 75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12920-7520

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la sous-direction offre et de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de 7 centres de santé (5 polyvalents et 2 dentaires), 3 médico-sociaux, 7 centres de vaccination et d’une équipe mobile en santé répartis sur l’ensemble du territoire parisien. 

Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes : 

  • des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;
  • des missions volontaristes de la Ville de Paris (prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, soins de premiers recours).

Le service recrute pour un.e nouveau.elle secrétaire médico-sociale. Vous avez une appétence pour la santé publique et les fonctions RH ?  Vous recherchez un poste multidimensionnel en intégrant une équipe engagée ? Vous souhaitez vous impliquer dans un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris ! 

Contexte hiérarchique : sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du pôle RH du SAS

 

Quelles sont vos missions ?

Activités principales 

Le pôle RH est constitué d’un responsable de pôle (catégorie A) et de 2 agents de catégorie B, l’un positionné sur les sujets RH et l’autre sur les sujets temps de travail (Chronotime, cycles horaires, congés). Sous la supervision du responsable du pôle RH, vous êtes avec votre collègue référent.e sur les sujets du temps de travail, l’interlocuteur de premier niveau des responsables administratifs des centres de santé et du service des ressources humaines de la DSP et vous assurez de manière autonome les missions suivantes : 

Recrutements :

  • Suivi des recrutements de l’ensemble des personnels et de leur affectation dans les centres de santé, les centres médico-sociaux et centres de vaccination (titulaires, contractuels temps complets et incomplets, vacataires) ;
  • Publication en lien avec le SRH de la DSP des fiches de poste : création et gestion des fiches de poste, tableau de suivi, mise à jour sur TPP ;
  • Veille des candidatures reçues au pôle RH sur une boite mail dédiée ;
  • Interlocuteur de premier niveau du SRH de la DSP dans le processus de recrutement des contractuels (vérification et transmission des fiches de recrutement et suivi de l’état d’avancement du recrutement), des détachements et mutations dans le service) ;
  • Gestion des nouveaux arrivants au sein du service et transmission des informations nécessaires aux différents services.

Suivi des effectifs :

  • Tenue et mise à jour régulière de la base de données des effectifs

Suivi administratif relatif aux éléments de carrière des agents : 

  • Tenue d’un tableau de bord sur la vie administrative des agents du SAS : évaluations annuelles, rapports sur la manière de servir, titularisation des agents…

Gestion administrative des éléments de rémunération des praticiens : 

  • Contrôle et transmission des demandes de rémunération des praticiens payés à l’acte, demandes d’indemnisation des praticiens (formation, participation à des colloques)

Suivi des demandes de formation et de stages :

  • Avec le bureau de la formation, suivi de l’organisation et des inscriptions aux formations obligatoires et facultatives des agents du SAS, des demandes de participation aux colloques et des salons professionnels ;
  • Vérification et transmission des dossiers de stages et tenue du tableau de suivi.

Vie des équipements de santé :

  • Déplacements et visites régulières des équipes des centres de santé, centres médicaux sociaux, centres de lutte contre la tuberculose, sur les problématiques RH et de fonctionnement.

Gestion globale des dossiers courants du pôle RH :

La gestion des dossiers du pôle RH du SAS s’effectue de manière transverse avec la/le SA adjoint.e au responsable du Pôle RH en charge du temps de travail 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises 
N°1 : Rigueur, méthode et sens de l’organisation
N°2 : Autonomie et esprit d’initiative
N°3 : Esprit d’équipe
N°4 : Discrétion et qualités relationnelles

Connaissances professionnelles 
N°1 : Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
N°2 : Connaissances dans le domaine RH (statut de la fonction publique, contrats)
N°3 Capacité d’organisation

Savoir-faire 
N°1 : Capacité d’organisation
N°2 : Polyvalence
N°3 : Aptitude à la rédaction

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines est un plus.

 

Les + du poste

Spécificités du poste / contraintes :

  • Nombreux interlocuteurs internes et externes (praticiens, agents, services de la DSP, candidats)
  • Evolution du lieu de travail au premier semestre 2025 dans le cadre du regroupement des services centraux de la DSP, rue Boucry (18ème, Métro Max Dormoy)
  • Télétravail possible 2 jours par semaine 
  • Prime Ségur pour les SMS (188 € nets) 
  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • jusqu'à 25 jours de congés annuels + 27 JRTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Restauration collective
  • Plan de formation 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Contact :

Stéphane LE FLOCH - Responsable du pôle RH 
Tél : 0602155227
Email : stephane.lefloch@paris.fr
 

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