Assistant.e auprès de deux Conseillèrs.ères F/H

Entité
CABINET DIRECTION
Sous-entité
SERV. ADMIN CAB/BURCAB
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V01052-7789

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Bureau du Cabinet de la Maire assure le bon fonctionnement du Cabinet de la Maire sur l’ensemble des fonctions support : gestion des ressources humaines, budget, comptabilité, marchés publics, SST, logistique, informatique, téléphonie.

Il vient en appui des collaborateurs de Cabinet et des personnels administratifs du Cabinet dans son domaine de compétence.

Le.a titulaire du poste relève du responsable budgétaire, comptable et logistique au premier niveau, et de la Cheffe du Bureau du Cabinet et de son adjointe.

Quelles sont vos missions ?

L’agent.e titulaire du poste aura les missions suivantes : 

- Gestion du courrier via la numérisation (réception de courriers, suivi et transmission des courriers à qui de droit);
- les réponses aux appels téléphoniques, les prises de message,
- la préparation de fonds de dossiers, organisation des réunions, réservation des salles,
- la gestion des agendas et la prise de rendez-vous,
- l'accueil des personnes reçues par la conseillère,
- Rédaction et mise en forme de différents courriers,
- Classement numérique et archivage des dossiers,
- Reprographie de dossiers et documents divers,
- la mise à jour régulière des fichiers de contacts. 

L'assistante travaillera en binôme et sera amenée à remplacer sa collègue en cas d'absence.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises : Rigueur et sens de l’organisation, discrétion et sens de la confidentialité, diplomatie, disponibilité et réactivité, Esprit d'initiative et de synthèse, travailler en équipe.

Connaissances professionnelles : Maîtrise des techniques rédactionnelles,  de l’orthographe  de la grammaire, des outils bureautiques.

Bonne connaissance de l'outil informatique : traitement de texte, tableur, base de données, connaissance de l’administration.

Savoir-faire : Gestion des agendas et de la messagerie Outlook - Planification et organisation de réunions - anticiper-Être force de proposition-Bonne expression écrite et orale.

Les + du poste

Télétravail possible à raison d’une journée par semaine.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Lamia Sakkar, Cheffe du Bureau du Cabinet de la Maire joignable par mail : lamia.sakkar@paris.fr

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