La Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance (CASPE), service déconcentré de la DASCO et de la DFPE, est responsable à l'échelon local du fonctionnement des écoles, des activités périscolaires et extrascolaires, ainsi que des établissements d'accueil de la petite enfance. Elle est composée de 4 pôles : 2 pôles supports, Ressources humaines et Equipements - logistique et 2 pôles métiers, Affaires scolaires et Familles et petite enfance. Le rôle de cette équipe (Pôle Equipements - Logistique) est d'intervenir sur l'ensemble des établissements rattachés à la CASPE, (73 écoles et 42 établissements de la petite enfance) afin d'y réaliser des missions logistiques. L'adjoint chargé d’équipements participe au bon fonctionnement, à l’entretien et à la sécurité des locaux des établissements scolaires et de la petite enfance du territoire en lien avec les chargés d'équipement et le responsable du pôle.
Vous êtes avec les chargés d'équipement, un interlocuteur/trice des directeurs.trices d’écoles et des responsables d’établissements de la petite enfance pour tout ce qui concerne les fonctions bâtimentaires ou logistiques. Vous avez en charge de les renseigner, de les orienter ou de traiter directement leurs demandes. Vous assurez un contact régulier sur le terrain avec les responsables d'établissements et les équipes.
Vous faites l'interface avec les différents services techniques de la Ville intervenant sur les établissements (SLA, STEGC, DEVE…)
Vous participez à la mise au point et suivi des plans de prévention,
Vous assurez un suivi des prestations effectuées dans les établissements en lien avec la section approvisionnement (déménagements, nettoyage des vitres, jeux de cours, rideaux …),
Vous constituez un acteur majeur pour l'usage, la sécurité et la sûreté des bâtiments, vous pouvez être amené.e à vous déplacer en cas d'incident technique sensible ou de signalement et vous recensez et suivez les interventions non programmées : urgences, prestations ponctuelles de maintenance, rapports de contrôle techniques ou liés à la sécurité, en lien avec la Section Locale d'architecture,
Vous participez au suivi des interventions liées aux signalements d’hygiène et de sécurité (bon d’hygiène et de sécurité, services vétérinaires …),
Vous participez à la gestion de pré-contentieux ou de contentieux liés à la présence d’une école ou d’un établissement de la petite enfance, en lien avec les services centraux (mise en jeu de l’assurance « dommage-ouvrage».
Les missions confiées sont susceptibles de varier et d’évoluer.
Vous faites partie d'une équipe de 5 personnes.
Les missions sont variées et non sédentaires
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
De nombreux déplacements sur les établissements scolaires et petite enfance sont à prévoir (16ème et 17ème arrondissements)
Horaires variables
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Sébastien POINTOUT : sebastien.pointout@paris.fr ou par téléphone: 01 71 27 96 90