Gestionnaire administratif ou administrative à la Mairie du 10ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 10EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03755010-7609

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie d’arrondissement est l’échelon de proximité avec l’usager ou l'usagère et, dans le cadre de la réforme de territorialisation des politiques municipales, l’échelon de référence de l’action municipale. Le 10ème arrondissement compte environ 90 000 habitants et habitantes et 123 équipements de proximité. 

La Mairie du 10è, initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Fort d’une activité riche et variée, le service accueille les usagères et les usagères pour des démarches de proximité diverses, organise les élections, supervise le recensement à la population, les affaires scolaires, la gestion des demandes et suivi des place en établissements Petite Enfance et le Relais Informations Familles,  dans le respect du Label Vous simplifier Paris/Les 4 règles d’or.

Le service est composé:

  • D'une responsable de service Bureau des Affaires Générales, des élections et du Relais Informations Familles
  • D'un adjoint au responsable
  • De 5 agents polyvalents ou agentes polyvalentes

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge de recevoir et d’informer le public mais également d’instruire les demandes.

  • Accueil du Public
  • Prise en charge et suivi des dossiers administratifs

Dans le cadre de ces fonctions, vous interviendrez dans les domaines suivants :

*Relais Informations Familles:

- Informations aux familles sur les modes d’accueil du jeune enfant et les inscriptions scolaires

- Accueil du public et des intervenants et intervenantes des différents ateliers existants

- Recherche de nouveaux partenariats pour développer les activités du RIF

- Rappel des rendez-vous pris sur les diverses activités

*Affaires générales et Petite enfance :

- Délivrance des attestations d’accueil, de certificats, de documents divers (certificats d’hérédité, déclarations de vie commune, certificat de vie, carte de priorité…)

- Inscriptions et dérogations scolaires

- Enregistrement des demandes de places en crèches, suivi des dossiers

- Recensement militaire des jeunes français de l’arrondissement

- Légalisation de signatures et copies conformes de documents

- Toutes demandes liées à l’urbanisme

*Recensement / Élections :

- Contrôle du recensement de la population effectuée par les agents recenseurs

- Préparation du tirage au sort des membres des jurys d’assises et traitement des dossiers

- Gestion des listes et des cartes électorales

Organisation des élections

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances de la Ville de Paris et des mairies d'arrondissements.


Qualités requises :  

Sens du service public, bonne présentation
Qualités relationnelles, courtoisie, amabilité et diplomatie
Rigueur administrative
Discrétion, confidentialité
 
 Connaissances professionnelles :  

Techniques d'accueil et de réception du public
Maîtrise des outils informatiques courants (outlook, word, excel...)
 
Savoir-faire :  
 Mettre en œuvre les procédures administratives
Travailler en équipe
Informer et renseigner

Les + du poste

Vous percevrez la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI)  ;

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

horaires fixes lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h et le jeudi de 8h30 à 19h30 (nocturne par roulement) ; Activité accrue en période électorale (dépassement horaire rémunéré).

 

Processus de recrutement

Si vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement(ex : interprète en langue des signes françaises), contacter drh-handicap@paris.fr.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Madame Bahija KANTARI : 01 53 72 11 64

Cheffe du service des Affaires générales, des élections et du Relais Informations Familles

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