Auxiliaire de puériculture (concours) F/H

Entité
Direction des Familles et de la Petite Enfance
Type d'emploi
Emploi permanent
Famille de métier
Métiers de la Petite enfance
Réf.
V16535-279

En résumé

Vous êtes titulaires du diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture et vous voulez travailler avec les enfants ? Vous aimez les aider à grandir et à apprendre ? Vous êtes à l'aise pour travailler en équipe et vous êtes autonome ?"

La Ville de Paris recrute 150 auxiliaires de puériculture (F/H) pour la Direction des familles et de la Petite Enfance

Les inscriptions sont ouvertes du 29 janvier au 8 mars 2024.

Pour consulter tous les documents relatifs au concours et vous préparer à l’épreuve orale vous pouvez consulter paris.fr (pointer vers la page du recrutement)

Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !

ATTENTION : Le Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture est obligatoire pour ce recrutement. N'oubliez pas de déposer la copie de votre diplôme dans la zone de chargement obligatoire "Copie d’un des 4 diplômes cités dans l’annonce et pièce d’identité » 

Lieu de travail

Vous intégrez une crèche située dans Paris intra-muros

Missions

📌Vos principales missions en tant qu’auxiliaire de puériculture : 

  • Vous prenez en charge les enfants et répondez à leurs besoins fondamentaux 
  • Vous participez au projet éducatif et aux différents projets de l’établissement 
  • Vous faites le lien avec les parents.

Conditions de travail

Vous travaillez, en autonomie, au sein d’une équipe, selon un planning partagé.

Temps de travail

  • 38 heures 30 de travail par semaine 
  • Jusqu’à 58 jours de repos par an 

Horaires de travail

En fonction des horaires d’ouverture des crèches, le service peut débuter à 8h ou se terminer à 18h30.

Modalités de recrutement

Pour que votre candidature soit étudiée, vous devez obligatoirement joindre à celle-ci les documents suivants :

1- La copie d’un des 4 documents suivants : 

  • Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture ;
  • Certificat d’Aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture ;
  • Diplôme Professionnel d’auxiliaire de puériculture ;
  • Autorisation à exercer la profession d’auxiliaire de puériculture.

2- Une copie carte d’identité  

Pour joindre ces documents, merci d’utiliser dans la zone de chargement obligatoire "Copie d’un des 4 diplômes cités dans l’annonce et pièce d’identité »

Vous avez par ailleurs la possibilité d’ajouter la fiche de renseignement suivante  qui sera alors transmise au jury. Pour joindre ce document, merci d’utiliser la zone de chargement « Fiche de renseignement ou tout autre document »

Si votre candidature est validée, vous serez convoqué à un entretien d’une durée de 20 minutes, dont 5 minutes de présentation de votre parcours. Cet échange avec le jury vous permettra de présenter votre projet professionnel, vos motivations et votre capacité à exercer les missions dévolues aux auxiliaires de puériculture de la Ville de Paris. Le jury pourra par ailleurs vérifier vos connaissances générales sur le cadre et le contexte institutionnel de la Ville de Paris et plus particulièrement du domaine de la petite enfance. (Pour plus d’information, consulter la brochure)

Les entretiens se dérouleront entre le 22 avril et le 22 mai 2024 entre 9h00 et 17h00.

Les lauréats (F/H) devront également remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique pour pouvoir être recrutés.

Conditions générales d’accès

  • Être de nationalité française ou ressortissant-e d'un autre état membre de l'Union Européenne ;
  • Jouir de ses droits civiques ;
  • Ne pas avoir subi de condamnations pénales figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions.

Conditions spécifiques d’accès

L’un des 4 diplômes suivants est exigé

  • Diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture ;
  • Certificat d’Aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture ;
  • Diplôme Professionnel d’auxiliaire de puériculture ;
  • Autorisation à exercer la profession d’auxiliaire de puériculture.

Rémunération

La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2 335 € en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).

Avantages : 

✅ 58 jours de repos par an (27 CA et 31 JRTT)

✅ Un travail qui a du sens et participe au service public

✅ Une direction de 8000 agents et autant de possibilités de mobilité, parcours individuels et évolutions de carrière 

✅ Des projets pédagogiques variés et ambitieux 

✅ Une Ecole des métiers interne avec des formations continues sur le temps de travail 

✅ Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) 

✅ Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services )

✅ Offres loisirs de l’AGOSPAP (https://www.agospap.com )

Comment postuler

👉 Les inscriptions sont ouvertes du 29 janvier au 8 mars 2024

👉 En cliquant sur le bouton postuler, vous serez redirigé vers l'application d'inscription.

👉 N'oubliez pas de joindre vos documents lors de l'inscription

Informations complémentaires

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