Le 14ème arrondissement compte près de 140 000 habitantes et habitants. La Mairie est dotée d’un budget de plus de 10 millions d’euros, finançant le fonctionnement de plus de 200 équipements de proximité qui sont au cœur de la vie administrative de l'arrondissement. Le quartier offre par ailleurs de nombreuses commodités.
La mairie d'arrondissement comporte plus d'une centaine d'agents et agentes évoluant dans un environnement dynamique et stimulant. Elle initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agentes et des agents et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.
Le service finances et achats dont vous dépendez est composé d'un responsable de service, de 4 gestionnaires comptables et budgétaires dont un référent achats/marchés, d'une régisseuse, et d'un régisseur mandataire suppléant ou d'une régisseuse mandataire suppléante (poste à pourvoir).
Il est sous l'autorité hiérarchique de la direction générale des services en charge des ressources (voir organigramme joint).
La régie de la Mairie est en charge de 2 régies de recettes pour la Mairie et la Caisse des écoles, et d'une régie d'avances pour la Caisse des écoles.
Vous travaillez en binôme avec la régisseuse titulaire et assurez la responsabilité comptable de la régie en l'absence de celle-ci.
Les missions sont présentées plus en détail dans la fiche de missions jointe à la présente offre.
Ce poste est basé à la Mairie du 14ème situé 2 place Ferdinand Brunot accessible avec les lignes 4, 6,13 et RER B. Le quartier offre par ailleurs de nombreuses commodités.
La Mairie organise pour ses agents et agentes : un Noël pour les enfants, une soirée de vœux et des animations tout au long de l'année.
Par ailleurs, en tant qu'agent ou agente de la Ville de Paris sont prévus :
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Le recrutement est soumis à certaines conditions en raison de la manipulation des deniers publics et de votre rattachement fonctionnel au comptable public (Direction régionale des finances publiques).
Le suivi des formations métier est obligatoire.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Deux entretiens possibles.
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 euros
· Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.
La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net
MME Béatrice LECOQ
beatrice.lecoq@paris.fr