Le service intérieur de la Mairie du 8ème arrondissement est composé de 5 agents ou agentes sous l'autorité du responsable de service. Il est chargé de l'organisation logistique des réunions et des évènements et assure le service lors des manifestations culturelles ou festives. Il a également la responsabilité de la distribution du courrier. Il assure l'accueil protocolaire du public et la célébration des mariages. Il est chargé de différentes livraisons par véhicule sur différents sites de l'arrondissement ainsi que dans Paris (notamment l'Hôtel de Ville).
Vous serez en charge des missions suivantes:
Préparation et rangement des salles pour des réunions ou évènements (tables, chaises, matériel vidéo et son, informatique, visio conférence) suivant les instructions ;
Tri, ventilation et collecte du courrier au sein des services ;
Gestion et transport du courrier et des plis à l'Hôtel de Ville et sur d'autres sites de la Ville ;
Conduite d'un véhicule électrique de service pour le transport de matériel (mobilier évènementiel, barnums, chaises, tables, sonorisation...) en fonction des évènements prévus dans l'arrondissement ;
Affichage municipal et distribution de la communication dans les équipements municipaux ;
Participation aux célébrations des mariages, commémorations ;
Mise en place de buffets, café d'accueil et participation au service lors des réceptions ;
Manutention courante ;
Participation matérielle aux scrutins électoraux et au budget participatif ;
Réalisation d'interventions techniques (notamment d'équipement de sonorisation et vidéo) ;
Veille à l'entretien et au rangement des équipements techniques et du matériel évènementiel ;
Participation à l'accueil, l'information et l'orientation du public ;
Reprographie et mise sous plis ;
Travaux bureautiques de premier niveau (notamment Outlook consultation tableaux d'occupation des salles) ;
Qualités requises:
Goût pour la polyvalence et le travail d'équipe
Sens de l'organisation
Ponctualité
Bonne présentation
Ecoute et discrétion
Connaissances professionnelles:
Environnement administratif et fonctionnement des services
Connaissance des outils audio-visuels (sonorisation, vidéoprojecteur...)
Gestes et postures manutention
Savoir-faire:
Maîtriser les circuits du courrier interne et externe
Accueil du public
Service lors des réceptions
S'adapter aux situations d'urgence
Le goût pour la diffusion audio vidéo serait un plus
Permis B fortement apprécié pour un certain nombre de missions dans l'arrondissement
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Travail par roulement à l'aide d'un planning prévisionnel et en concertation avec l'équipe pour les manifestations
Port d'une dotation vestimentaire (une dotation est fournie)
Présence en soirées et week-ends en fonction de l'activité de la mairie (heures supplémentaires)
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.
Monsieur William MORIGEAU
tél: 01 44 90 76 42 / Email: william.morigeau@paris.fr