Adjoint ou Adjointe technique de logistique générale à la Mairie du 8ème Arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 8EME ARRDT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de logistique
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75008 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Grade
ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
Réf.
V03743002-7412

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service intérieur de la Mairie du 8ème arrondissement est composé de 5 agents ou agentes sous l'autorité du responsable de service. Il est chargé de l'organisation logistique des réunions et des évènements et assure le service lors des manifestations culturelles ou festives. Il a également la responsabilité de la distribution du courrier. Il assure l'accueil protocolaire du public et la célébration des mariages. Il est chargé de différentes livraisons par véhicule sur différents sites de l'arrondissement ainsi que dans Paris (notamment l'Hôtel de Ville).       

Quelles sont vos missions ?

Vous serez en charge des missions suivantes:

Préparation et rangement des salles pour des réunions ou évènements (tables, chaises, matériel vidéo et son, informatique, visio conférence) suivant les instructions ;

Tri, ventilation et collecte du courrier au sein des services ;

Gestion et transport du courrier et des plis à l'Hôtel de Ville et sur d'autres sites de la Ville ;

Conduite d'un véhicule électrique de service pour le transport de matériel (mobilier évènementiel, barnums, chaises, tables, sonorisation...) en fonction des évènements prévus dans l'arrondissement ;

Affichage municipal et distribution de la communication dans les équipements municipaux ;

Participation aux célébrations des mariages, commémorations ;

Mise en place de buffets, café d'accueil et participation au service lors des réceptions ;

Manutention courante ; 

Participation matérielle aux scrutins électoraux et au budget participatif ;

Réalisation d'interventions techniques (notamment d'équipement de sonorisation et vidéo) ;

Veille à l'entretien et au rangement des équipements techniques et du matériel évènementiel ;

Participation à l'accueil, l'information et l'orientation du public ;

Reprographie et mise sous plis ;

Travaux bureautiques de premier niveau (notamment Outlook consultation tableaux d'occupation des salles) ;

 

   

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises:

Goût pour la polyvalence et le travail d'équipe 

Sens de l'organisation 

Ponctualité 

Bonne présentation

Ecoute et discrétion

Connaissances professionnelles: 

Environnement administratif et fonctionnement des services

Connaissance des outils audio-visuels (sonorisation, vidéoprojecteur...)

Gestes et postures manutention

Savoir-faire: 

Maîtriser les circuits du courrier interne et externe

Accueil du public

Service lors des réceptions

S'adapter aux situations d'urgence

Le goût pour la diffusion audio vidéo serait un plus

Permis B fortement apprécié pour un certain nombre de missions dans l'arrondissement

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Travail par roulement à l'aide d'un planning prévisionnel et en concertation avec l'équipe pour les manifestations 

Port d'une dotation vestimentaire (une dotation est fournie)

Présence en soirées et week-ends en fonction de l'activité de la mairie (heures supplémentaires)

 

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.

Monsieur William MORIGEAU

tél: 01 44 90 76 42 / Email: william.morigeau@paris.fr 

Postuler