Archiviste F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SPD-BLEC-BUR DE LA LOGIST ET DE L'ECO CIRCUL
Filière
Administrative ; Culturelle et enseignement
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Archiviste
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V07815-7764

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports, qui compte près de 1200 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d'hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.

A la Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT) le Service de Prestations aux Directions est composé du Bureau de l’habillement, de la Mission patrimoine professionnel et du Bureau de la logistique et de l’économie circulaire (BLEC) au sein duquel se trouve l’archiviste de la direction.

Quelles sont vos missions ?

En tant qu’archiviste de la DILT, vous serez la cheville ouvrière de la direction pour assurer les missions liées à son chef de filât pour la politique d’archivage de la Ville.

- vous animerez ainsi le réseau des agents chargés des archives des directions de la Ville, 

- vous dispenserez également des conseils archivistiques de premier niveau auprès des services (questions réglementaires, politique d’archivage, aspects logistiques…)

- vous assurerez le suivi du marché de stockage des archives intermédiaires externalisées et l’accompagnement des directions pour l’utilisation de cette prestation,

- de la même façon, vous suivrez le marché de traitement des archives et accompagnerez les directions utilisatrices,

-  vous assurerez une veille concernant l’évolution des processus de gestion de l’information numérique en vue de la mise en place d’un système d’archivage électronique.

Qu’attend -on de vous ?

Vous maîtrisez la réglementation en matière d'archivage, et l'archivage électronique et le records management n'ont plus de secrets pour vous. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Dans le travail, vous alliez rigueur et méthode. Vous aurez l'occasion de travailler de manière collaborative et en transversal et saurez animer le réseau des correspondants archives des directions. Vous avez un bon relationnel et votre sens de la pédagogie est reconnu.  Vous avez développé une capacité à conduire le changement.

Vous avez bien sûr, une bonne maîtrise des outils bureautiques  (Word, Excel, Power Point)  et savez utiliser les logiciels de gestion d'archives.

Les + du poste

Une part de télétravail est possible (1 jour par semaine)

En 2027, déménagement de la DILT au 24 avenue de la porte d'Italie.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 2 420 €

·         Confirmé : 3 217 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

 

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