La Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports ,qui compte près de 1300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d'hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
Au sein du Service Technique des Transport Automobile Municipaux, la Division des Locations de Véhicules est composée de quatre garages chargés de mettre à disposition et d'entretenir les véhicules légers des directions et de clients extérieurs.
Le garage Ivry Véhicule Léger gère un parc d'environ 1500 véhicules composé principalement de citadines et d'utilitaires légers.
Il compte une trentaine d'agents répartis sur un atelier de mécanique, un atelier de carrosserie, un magasin et un bureau d'exploitation.
Seconder le chef de la division dans l’ensemble des tâches suivantes :
- Management de l’ensemble de la Division
- Définir les gammes de véhicules (veille technologique, innovation et respect des objectifs environnementaux)
- Gérer les relations avec les clients et en particulier avec les correspondants TAM des directions et des clients extérieurs
- Apporter des solutions aux besoins spécifiques d’aménagements de véhicules, en lien avec les constructeurs et les carrossiers
- Organiser les prestations avec les fournisseurs (constructeurs, carrossiers, équipementiers, contrôleurs, etc.)
- Rédiger les pièces techniques et suivre l’exécution des marchés
- Assurer les comptes-rendus d’activité et établir les tableaux de suivi du parc
- Participer à l’amélioration continue des procédures Qualité de la Division
- Élaborer et piloter le plan d’investissement et suivre les budgets
- Établir et piloter les plans de renouvellement annuel des véhicules
- Suivre les- Suivre les contrats de location, élaborer les tarifs et mettre à jour les bases de données clients et véhicules
- Suivre les commandes et les facturations (véhicules, aménagements, pièces détachées, matériels et outillage, etc.)
- Suivre les procédures administratives (immatriculation, certificats Crit’Air, écobonus, ventes aux enchères, etc.)
Vous avez le sens du relationnel et un bon esprit d’équipe
Vous êtes rigoureux et méthodique
Vous êtes curieux et dynamique
Vous savez gérez le personnel
Vous avez une maitrise des logiciels métiers comptable (Alizé) et de gestion de parc (Infoparc) ainsi que les outils de bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
vous savez rédiger des rapports/notes de synthèse
25 jours de congés annuels + 27 Jours RTT + jours de fractionnement sous condition
Horaire Variable (39h hebdomadaire)
Participation aux mutuelles santé et prévoyance.
Remboursement partiel des transports domicile-travail (75% pour le Pass Navigo).
Accès aux formations qualifiantes
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances etc..) aux agents de la Ville
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste. Elle participe à l'entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr
L'entretien sera assuré par M. Abdelouahed SAMIR, chef de division
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
M. Abdelouahed SAMIR, chef de division et M. Vincent MERIGOU Chef de service
Email : abdelouared.samir@paris.fr Téléphone : 01 44 06 23 73
Email : vincent.merigou@paris.fr Téléphone : 01 44 06 23 01