Agent d'accueil de jour en centre d'hébergement F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES ETABLISSEMENTS D'HEBERGEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75011 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200568-7826

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Le pôle Joséphine Baker accueille les familles, les jeunes adultes et les femmes enceintes ou sortant de maternité. Il regroupe les CHRS Pauline Roland, Crimée, Charonne et Stendhal ainsi que le CHU Agnodice. Le pôle propose un accompagnement global et individualisé autour du projet de vie (insertion sociale et professionnelle, parentalité, santé, culture, logement...), ainsi que des animations et ateliers collectifs

Rattaché au pôle Joséphine Baker, le CHRS  Charonne assure un accueil inconditionnel aux familles orientées par le SIAO. L’équipe pluridisciplinaire de ce CHRS propose un accompagnement global et individualisé visant à favoriser l’inclusion sociale des résidents, ainsi que leur sortie du dispositif (accès aux droits, insertion sociale et professionnelle, soins, logement, etc.). Elle travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur, afin de répondre au mieux à la diversité des problématiques rencontrées par les personnes accueillies au sein des centres.

D’une capacité totale de 120 places, le Centre d’hébergement Charonne accueille des familles monoparentales et des couples avec enfants rencontrant des difficultés sociales, en vue de les aider à accéder ou à retrouver leur autonomie personnelle et sociale.

Quelles sont vos missions ?

43, Bd de Charonne 75011 Paris. Ligne 2 ; bus 57

 

  • Assurer l’accueil sous toutes ses formes et la gestion hôtelière de l’établissement
  • Assurer la sécurité des personnes et des biens
  • Prendre en charge des dossiers administratifs et/ou d’animation 
  • Participer à la vie institutionnelle de l’établissement et du pôle

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire 

N°1 Communication : écoute, reformulation, transmission d’informations 

N°2 Travail en équipe et inter équipes

N°3 Gestion de tensions, de conflits

          

Connaissances professionnelles

N°1 Accueil du public

N°2 Maitrise des outils informatiques et bureautiques

N°3 Public en difficultés sociales

 

Qualités requises 

N°1 Polyvalence 

N°2 Ponctualité et disponibilité

N°3 Autonomie

N°4 Discrétion professionnelle

 

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) :

Les + du poste

  • 25 jours de congés annuels + 29.5 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Prime Ségur
  • Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires

Quelles particularités du poste ?

Les agents d’accueil sont répartis au sein de trois équipes à horaires variables (matin, après-midi / nuit), afin de permettre une continuité de service 7 jours sur 7 et 24h sur 24, dans le respect des règles relatives au temps de travail. Le cycle de chaque équipe est organisé sur une période de 2 semaines consécutives. Horaires : 6h42-14h30 et 13h30-21h18. Travail 1 week-end sur 2.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Naima OUZBAIN, Responsable accueil hébergement

Corinne HENON, Directrice adjointe

Postuler