L’activité de la Mairie du 9ème arrondissement, placée sous l’autorité de la Maire, s’articule autour d’une organisation politique et d’une organisation administrative pilotée par le Directeur Général des Services (DGS).
La Mairie du 9ème offre des services de proximité pour ses habitants et habitantes et autres usagers et usagères fréquentant l'arrondissement en assurant un suivi de la qualité de son action grâce à la démarche Vous Simplifier Paris. Elle gère 112 équipements de proximité (Mairie, Maison de la Vie Associative et Citoyenne, crèches, écoles, bibliothèques, conservatoire, gymnases, espaces verts...) et compte environ 70 agents et agentes.
Vous intègrerez une équipe composée de 8 agents placée sous l’autorité hiérarchique de l’Huissier, Chef de l’équipe des ATLG et de la Directrice Générale Adjointe des Services en charge des Ressources. Vous serez effectuerez des missions polyvalentes : logistique, réception et acheminement du courrier, installation et rangement de matériel, mise en place matérielle des événements de la Mairie et célébration des mariages. C’est un service ressources incontournable participant au bon fonctionnement de la Mairie et des équipements municipaux de l’arrondissement.
Vous serez en charge des fonctions suivantes:
Fonction d'assistance logistique et protocolaire :
- Préparation des salles pour des réunions et des évènements (disposition des tables et des chaises, du matériel vidéo, sono et éclairage, installation informatique portable et système de vidéo projection, signalétique temporaire) en respectant le planning et les consignes de montage-démontage
- Petite manutention courante : déménagements légers, montage d’installations légères, montage –démontage de mobilier et de barnums
- Organisation du stockage, de l’inventaire des équipements techniques et du matériel événementiel
- Rangement et entretien (petite vaisselle, locaux de stockage, circulations)
- Mise en place de buffets (denrées alimentaires, boissons), participation au service de réception, surveillance
- Participation aux cérémonies protocolaires, commémoratives, aux conseils d’arrondissement et aux célébrations des mariages en semaine et le samedi par roulement au sein des agents de l'équipe
- Préparation matérielle des scrutins électoraux et des votations, acheminement du matériel électoral vers les bureaux de vote afin d’assurer leur bon déroulement (présence les week-ends d’élections),
- Conduite des véhicules motorisés de la Mairie (VL : voiture de service), pour le transport motorisé de matériels (meubles, tentes, sono …) et/ou de personnes dans le cadre des activités normales de la mairie (élections, évènementiels)
Fonctions de courrier :
- Réception, tri et distribution du courrier
- Mise sous pli
- Acheminement de plis à l’Hôtel de Ville, tournées d’affichage associatif et administratif relevant de la compétence municipale et diffusion d’informations dans les équipements de l’arrondissement (utilisation véhicule de service)
Fonctions d’accueil et d’orientation du public :
- Accueil et orientation du public, des personnels de la Ville de Paris et des intervenants extérieurs
Fonctions de veille bâtimentaire légère :
- Vérification et signalements concernant les locaux et surveillance de leur fonctionnement correct (prises, ampoules portes, etc.)
- Excellente présentation
- Sens de l’organisation et de l’autonomie
- Esprit d’initiative
- Rigueur, discrétion et réactivité
- Excellent relationnel (public, élu.e.s, partenaires extérieurs)
- Sens du service public
- Goût du travail en équipe
- Soin et méticulosité
- Ponctualité et assiduité
- Connaissance de l'outil informatique (Office)
- Connaissances techniques en audio/vidéo appréciées
- Nouvelle Bonification Indiciaire NBI
- Localisation de la mairie proche des transports en commun (métro : Richelieu-Drouot / lignes 8 et 9, Le Peletier / ligne 7 et bus : 67-74-85)
- Restaurant administratif au sein de la mairie
Vous appréciez avoir des tâches variées au contact de divers publics ? Alors ce poste est fait pour vous !
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
- Port d'une tenue réglementaire (une dotation vestimentaire est fournie).
- Gestes et postures de la manutention manuelle
- Règles de sécurité
- Techniques d’accueil et protocolaires
- Connaissance des circuits et procédures courriers
- Utilisation du matériel de régie et de sonorisation
- Permis de conduire B recommandé
- Horaires variables spécifiques, travail en soirée après 17h et le week-end en fonction des activités et évènements organisé par la Mairie (rémunération en heures supplémentaires)
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr
Veuillez joindre une lettre de motivation à votre candidature.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Mme Karine VALLET
Directrice Générale Adjointe des Services chargée des Ressources
Email : karine.vallet@paris.fr
Mairie du 9e – 6 rue Drouot - 75009 Paris