Agent ou agente d'accueil et d'accompagnement numérique à la mairie du 7ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 7EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75007 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03737001-7768

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sien de la mairie du 7ème arrondissement, l'accueil général est composé de 2 adjoints administratifs ou adjointes administratives. Le service est sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice Générale des Services (DGS) et de la Directrice Générale Adjointe  des Services à la Population (DGAS)

Quelles sont vos missions ?

Vos responsabilités incluront les missions suivantes :

  • Accueillir et orienter les usagers et les usagères se présentant à la mairie du 7ème, que ce soit pour accomplir une démarche administrative, participer à une manifestation, obtenir une information ou pour tout autre motif
  • Informer physiquement ou par téléphone les usagers et les usagères sur divers sujets principalement liés à la Ville de Paris
  • Accompagner les usagers et les usagères dans leur démarches numériques sur les dispositifs parisiens
  • Assurer la mise à jour du planning des rendez-vous pour les différentes permanences organisées à la mairie ainsi que la gestion des réservations de la salle Jean-Nicot et des inscriptions aux diverses manifestations organisées à la mairie
  • Veiller à l'actualisation de la documentation mise à disposition des usagers et des usagères et gérer l'affichage

Assurez l'accueil physique, téléphonique et numérique du public en veillant à appliquer les 4 règles d'or de la relation usager dans le cadre de "Vous simplifier Paris"

 

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Gout pour la relation à l'usager et l'usagère et sens du public
  • Réactivité et initiatives
  • Organisation et méthode
  • Discrétion

Connaissances professionnelles :

  • Connaissance bureautique (Word, Excel, Outlook)
  • Technique d'accueil au public 

Savoir Faire :

  • Accueillir, écouter, orienter le public et répondre à ses demandes
  • Capacité à accompagner avec pédagogie les usagers et les usagères dans leur démarches en ligne dans le cadre de la facilitation numérique

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

L'accueil général est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h avec une nocturne le jeudi jusqu'à 19h30 (par roulement) 

L'agent percevra une Nouvelle Bonification indiciaire (NBI) dès son arrivée dans le service

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Entretien en présentiel

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé

Mme Betty BRADAMANTIS : 01.53.58.75.14 / betty.bradamantis@paris.fr

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