Le Bureau du Cabinet de la Maire assure le bon fonctionnement du Cabinet de la Maire sur l’ensemble des fonctions support : gestion des ressources humaines, budget, comptabilité, marchés publics, SST, logistique, informatique, téléphonie.
Il vient en appui des collaborateurs de Cabinet et des personnels administratifs du cabinet dans son domaine de compétence.
Le.a chargé.e du dialogue social, de la prévention et de la communication relève de la Cheffe du Bureau du Cabinet et de son adjointe.
L’agent.e titulaire du poste aura les missions suivantes :
- 1) Sur le volet dialogue social et prévention :
- Préparation des instances de dialogue social CST et FS-SSCT (3 à 4 par an) : rédaction des bilans et rapports (RSU, SSCT, formation) ; secrétariat des instances à tour de rôle avec les autres directions regroupées SG, IG, DTEC, DICOM, DAJ ; suivi des indicateurs RH nécessaires à la réalisation des bilans.
- Suivi et actualisation du DUERP du Cabinet
- Relais de prévention, en lien avec le BPRP de la DRH : mise en œuvre et suivi des préconisations de la DILT et de la DCPA, suivi et proposition de formations et d’actions favorisant le bien-être des agents
2) Sur le volet Communication
- Mise à jour de l’intranet du Cabinet
- Rédaction et actualisation des livrets d’accueil, en lien avec les UGD
- Actualisation de l’organigramme et de l’annuaire du Cabinet
3) Autres missions annexes
- Administrateur.trice Elise : gestion des droits pour le personnel administratif du Cabinet de la Maire
Qualités requises : Très bonnes aptitudes rédactionnelles, rigueur, qualités relationnelles et sens du contact, capacité d’adaptation, discrétion professionnelle
Connaissances professionnelles : Un bon niveau est attendu sur Word, Excel, BO, Outlook. Une expérience similaire sur le volet Dialogue social et prévention serait un plus.
Savoir-faire : Un bon niveau est attendu sur Word et Excel (mise en forme des rapports avec sommaires, gestion et mise en forme de données, tableaux, graphiques)
Télétravail possible à raison d’une journée par semaine.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Lamia Sakkar, Cheffe du Bureau du Cabinet de la Maire joignable par mail : lamia.sakkar@paris.fr