La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS). Elle s’appuie sur les actions de différents bureaux dont le bureau des ressources (BDR)
Le bureau des ressources pilote la gestion et l’affectation de l’ensemble des ressources de la SDT (RH, budget, équipement) et assure le lien entre les EPS, les services centraux et la sous-direction des ressources et les autres sous-directions métiers. Il est composé d’une cheffe de bureau, de 2 responsables de pôles RH et budget /équipement, de 4 référents et d’une équipe administratives d’intervention.
L’équipe administrative d’intervention compte 15 volants qui assurent des missions de remplacement des professionnels (agents instructeurs, gestionnaires RH…) d’une durée moyenne de 2 mois au sein des EPS. Elle est sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle RH.
La ou le responsable volant de service gestion remplace les cadres en service gestion des EPS en charge de :
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
Missions possibles sur l’ensemble des EPS
Pendant la mission, l’agent est placé sous la responsabilité fonctionnelle du service d’affectation. L’encadrement technique et l’organisation de son travail sont confiés à ce dernier.
Déplacements réguliers dans le cadre de l’accomplissement des missions en services gestion
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Période intense lors de la clôture budgétaire
Participation aux actions d’aller vers et sur la base du volontariat, à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
Amy Dioum
01 44 67 18 92
Amy.dioum@paris.fr