Agent ou agentes du Service Familles à la Mairie du 17 ème arrondissement F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 17EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75017 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03797004-7766

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Sous l’autorité de la directrice générale adjointe en charge des services à la population, le service est piloté par une secrétaire administrative et son adjointe, qui sont également responsables du service accueil et facilitation numérique.  

Le service Familles compte 6 agents ou agentes. 

Il est en charge des inscriptions scolaires et des inscriptions en établissement d’accueil de la petite enfance. 

Le service est intégré dans une dynamique globale qui, au sein de la mairie, favorise les actions de cohésion. Les agents et les agentes travaillent en relation avec les directeurs et directrices d’école et de crèche.

Quelles sont vos missions ?

Les missions du service sont les suivantes :

  • Réception et accueil du public dans le cadre des inscriptions crèches et scolaires.
  • Aide à la préparation des commissions de dérogations scolaires, en collaboration avec le chef ou la cheffe de service ou le référent ou la référente des affaires scolaires.
  • Liens réguliers avec les directeurs et les directrices d’école. 
  • Aide à la préparation des commissions d’attribution des places en crèches.
  • Participation aux « Réunions tous modes d’accueil ».

Le poste implique un excellent relationnel avec les usagers et les usagères, les partenaires, les élus et les élues et chargés de mission en charge de la petite enfance et du scolaire.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités : Sens du contact et de l’écoute, sens du travail en équipe, rigueur et méthode, autonomie.

Connaissances professionnelles : aisance numérique et informatique.

Savoir-faire : accueil du public, accompagnement des usagers et des usagères.

Les + du poste

La Mairie, située au cœur des Batignolles, a depuis de nombreuses années mis l’accent sur les actions de communication et de cohésion interne avec l’organisation de séminaires, de moments conviviaux, d’ateliers innovants et de temps d’échange dédiés aux encadrants et aux encadrantes.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Contact permanent avec le public et les directeurs ou les directrices d’écoles.

Nocturne le jeudi jusqu’à 19h30 par roulement. Acquisition d'une Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI).

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Manuela SELBONNE

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