Assistant ou assistante au secrétariat de la Direction Générale des Services F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 6EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) administratif(ve) de proximité
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75006 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03733-7760

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Mairie du 6e arrondissement initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agentes et agents et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce aux 4 règles d'or et à la démarche Vous Simplifier Paris. 

Le Secrétariat Général est composé de 3 agents et agentes (dont un responsable du Service). 

Vous serez sous l'autorité du Directeur Général des Services (DGS) de ses Adjoint ou adjointes (DGAS) et du Responsable du Secrétariat de la Direction Générale des Services.

Quelles sont vos missions ?

1) Démocratie locale :

- Gestion des Conseils d'Arrondissement et des Conseils d'Initiative et de Consultation de l'Arrondissement (CICA) 
- Gestion de la mise à disposition de salles en mairie et au Centre André Malraux : relation avec les associations, préparation des dossiers de conventions, des plannings et rédaction des projets de délibération relatifs aux mises à disposition permanentes
- Rédaction d'arrêtés de délégation du Maire d'arrondissement.

2) Animation locale : Préparation et suivi des commandes avec le service financier - conventions et commémorations - liaison avec les différentes Directions de la Ville de Paris : Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT), La Direction de la police municipale et de la prévention (DPMP), Génie civil dans le cadre de mises à disposition ponctuelles de salles.

3)  Secrétariat :

- Accueil et filtrage téléphonique, gestion du courrier, gestion et archivage des dossiers ;
- Suivi administratif des astreintes des élus et des élues et des DGS/DGAS ;
- Elaboration et/ou saisie de données dans différents tableaux de bord, Fiche Di PARIS en lien avec le référent Qualité.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

N°1 Rigueur, sens de l'organisation
N°2 Autonomie, responsabilité
N°3 Réactivité, dynamisme, adaptabilité
N°4 Capacité relationnelle - esprit d'équipe 
N°5 Grande discrétion 

Connaissances professionnelles :

N°1 Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)
N°2 Techniques d'accueil physique et téléphonique

Savoir-faire :


N°1 Organisation de la vie professionnelle, très grande rigueur dans le travail
N°2 Capacité à réaliser des travaux bureautiques : notes administratives, tableaux excel, tableaux de bord...
N°3 Gestion et diffusion d'informations
N°4 Capacité à informer et à orienter

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Merci d'adresser CV ET Lettre de motivation

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Christophe RIOUAL DGS : christophe.rioual@paris.fr

Basile MOUGEOT, Responsable du Secrétariat Général de la DGS : basile.mougeot@paris.fr

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