Mandataire suppléant ou suppléante en Régie d'avances et de recettes à la Mairie du 19ème F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 19EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Régisseur(se)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
06/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03690002-7902

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le 19e arrondissement compte plus de 185 000 habitants et habitantes, il est le 4ème arrondissement le plus peuplé de Paris. Arrondissement jeune (un quart des habitants a moins de 20 ans) et familial (un tiers des ménages comporte un enfant de moins de 25ans), il est aussi populaire et multiculturel. Un tiers de l'arrondissement est classé "quartier politique de la Ville", soit un tiers de sa population.

La Mairie du 19e initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agents ou agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

La Mairie du 19e, située place Armand Carrel, comporte plusieurs annexes, notamment le Service des Titres d'Identité (14 rue Augustin Thierry), la Maison des Anciens Combattants et de la Vie Associative et Citoyenne (MACVAC) et le Cabanon de la Place des Fêtes (CAPLA).

Quelles sont vos missions ?

La Régie assure les opérations d’encaissement et/ou de paiement des régies d’avances et de recettes de la Mairie et de la Caisse des Écoles du19ème arrondissement pour le compte de l’ordonnateur et du comptable dans le respect des règles de la comptabilité publique et de la réglementation spécifique aux régies. 

La régie gère 89 établissements. Le service est composé de la régisseuse et de deux mandataires suppléants ou suppléantes.

Vous êtes amené ou amenée à seconder et à  remplacer la régisseuse titulaire dans ses fonctions en cas d’absence de cette dernière en alternance avec le 2ème mandataire suppléant. Il peut compter sur une équipe expérimentée et solidaire dans sa prise de poste.

Vous assurez à titre principal dans ses fonctions :

L'accueil des familles pour le règlement des prestations périscolaires, de la restauration scolaire ;
L'accueil des directeurs ou des directrices d'écoles pour la remise de chèques de la restauration scolaire des adultes ;
Le contrôle des encaissements reçus et la comptabilisation des écritures dans le logiciel dédié STAR ;
Le contrôle journalier et hebdomadaire des écritures comptables ;

La clôture mensuelle et annuelle des comptes pour compte-rendu à l'ordonnateur et au comptable.

Vous êtes amené ou amenée à gérer certaines activités en direct (location de salle, des équipements de proximité de l’arrondissement ou de matériel événementiel sous caution, par exemple).  La fonctions conduise à entretenir des relations partenariales avec la Direction Régionales des Finances de Paris (DRFIP), la Direction des Affaires Scolaires (DASCO), la Direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE), la Direction des Affaires Culturelles (DAC), la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) et la Direction des Citoyens, de la Démocratie et des Territoires (DDCT). Vous participez aux projets d’évolution mobilisant le service ( déploiement de Paris Familles, par exemple)

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises

Honnêteté, discrétion et diplomatie

Rigueur, organisation, goût pour les chiffres

Bon esprit d’équipe et sens du contact (aptitude à communiquer avec l’ensemble des interlocuteurs ou interlocutrices comptable, différentes directions de la Ville)

Connaissances professionnelles

Connaissances générales et pratique des règles en matière de comptabilité publique appréciées

Maitrise des outils informatiques (word, excell, outlook)

Connaissance des logiciels STAR, CONCERTO, et BO appréciées

Les + du poste

·         25 jours de congés annuels et jusqu'à 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail).

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps

·         Restauration collective

·         Remboursement de la carte de transport à hauteur de 75% 

·         Ce poste est basé à la Mairie du 19e arrondissement, place Armand Carrel, proche de la gare du Nord et face au parc des Buttes Chaumont.

·         Ce poste ouvre droit à l'attribution d’une Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI ).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Activité et domaine d’intervention soumis à habilitation.

Travail dans un site fermé et sécurisé.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ces contacts peuvent être sollicités en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Mariam LACHAT   mariam.lachat@paris.fr , Responsable du service

Edmond LECA   edmond.leca@paris.fr , Directeur général adjoint des services

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