CHEF OU CHEFFE DE SERVICE LOISIRS EVENEMENTIEL COORDINATION F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES CENTRE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable de pôle d'action sociale
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75002 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32646-7741

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du Centre coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près 140 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 6 résidences appartements, 4 résidences Autonomie, 6 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire. 

Le service loisirs évènementiel organise les grands évènements destinés aux séniors (bals, galas, voyages, repas, distribution des chocolats de Noel). Il assure la coordination du site du 8 rue de la banque (accueil des entreprises, interface entre les services, logistique…). Le/la responsable du service, encadre 2 adjoints administratif, et est placé/e sous la responsabilité de l’équipe de direction. 

Quelles sont vos missions ?

Le chef ou la cheffe de service loisirs, évènementiel coordination est en charge de :

  • Encadrer et animer l’équipe dans un esprit de cohésion
  • Apporter un soutien technique aux agents et assurer leur montée en compétences (formation interne, soutien individualisé, création d’outils, de procédures…)
  • Participer à l’élaboration des objectifs du service et à son organisation, être force de proposition et rendre compte de l’activité
  • Gérer les évènements organisés sur le territoire centre et mobiliser des équipes d’appui, réserver des salles, faire des états des lieux, conventions d’occupation et assurer la sécurité des évènements.
  • Superviser la communication auprès du public et des élus.
  • Gérer et participer à l’accueil du pôle loisirs et assure un lien opérationnel avec les 6 clubs de loisirs rattachés à l’EPS centre
  • Supervise la gestion des courriers et courriels, assurer le suivi des tableaux de bord et statistiques élaborés par le secrétariat
  • Assurer le suivi du site du 8 rue de la banque avec le service gestion et la direction de l’immobilier

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

  • Connaissance de l’environnement social appréciée
  • Appétence pour la matière réglementaire
  • Maîtrise des outils informatiques : Word/Excel/Outlook

Qualités requises

  • Organisation, rigueur et méthode
  • Discrétion et qualités relationnelles
  • Appétence pour la matière réglementaire
  • Aptitude au travail en équipe

Savoir-faire

  • Savoir accueillir le public
  • Aptitude managérial

Les + du poste

1 jour télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes

  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Formations métier régulières
  • Nouvelle bonification indiciaire (NBI) sous réserve de remplir les conditions statutaires
  • Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  • Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  • Remboursement du Pass Navigo à 75%
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Accueil régulier de public

Ouverture du service 8h30-17h

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

Participation sur la base du volontariat à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire,

plan d’urgence hivernal, …)

Rémunération

-

Contact

Mathieu ANDUEZA Directeur EPS Centre 

Nathalie LAPEYRE Directrice adjointe à compétence administrative EPS Centre

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