La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
Au sein de la SDT, le Bureau des Services Sociaux (BSS) est garant de la déclinaison des politiques sociales de la collectivité parisienne et du pilotage opérationnel des services sociaux de proximité (SSP) au sein des EPS.
Le BSS comporte sept pôles d’expertise pilotés par des conseillères techniques, couvrant ainsi les thématiques essentielles du champ du travail social.
Créé en 2023, le pôle urgence sociale est chargé de structurer dans les EPS le secteur urgence sociale en matière d’accueil et d’accompagnement des nouveaux publics reçus par les SSP et de coordination des situations.
Au sein de la Sous-direction, le pôle Urgence sociale exerce ses missions en lien étroit avec le bureau du développement social local ainsi qu’avec les autres pôles du bureau des services sociaux, notamment « Prévention/Protection de l’enfance » et « Insertion/logement ».
Sous la responsabilité de la conseillère technique du pôle, la secrétaire médicale et sociale est chargée de :
Ces missions sont amenées à évoluer avec la montée en charge du pôle.
Connaissances professionnelles
Qualités requises
Savoir-faire
• Organisation et méthode
• Rigueur et dynamisme
• 2 jour de télétravail possible- Plages horaires badgées dans le respect des plages fixes
• 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
• Formations métier régulières
• Attribution d’une indemnité (équivalent parisien de la prime SEGUR)
• Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
• Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
• Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
• Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
• Remboursement du Pass Navigo à 75%
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
Audrey BOUCHIGNY Cheffe du BSS (Bureau des Services Sociaux)
audrey.bouchigny@paris.fr
Karine PRUDHOMMEAUX Adjointe à la Cheffe du BSS
karine.prudhommeaux@paris.fr