Le Bureau des Moyens Généraux exerce dans le domaine logistique des missions transverses au profit des services de la DVD et en liaison avec les directions compétentes (DCPA, DILT, DU..).
Au sein d’une équipe regroupant plusieurs secteurs d’activités, le ou la candidat-e est responsable de la gestion des archives papiers et électroniques de la DVD.
- Gestion des archives papiers et électroniques (environ 9 kml et 20 To)
- Sensibiliser, conseiller, aider les agents dans leur processus d’archivage papier et électronique
- Collecter, classer et verser les archives à valeur historique aux Archives de Paris
- Être le.la correspondant.e des Archives de Paris pour la DVD
- Gérer les éliminations
- Organiser et gérer les locaux de stockage de la direction ainsi que les archives externalisées chez le prestataire privé
- Identifier les besoins et mettre en place des solutions d’archivage électronique
- Répondre aux recherches internes et externes
- Mettre en valeur le patrimoine historique de la direction
Le titulaire du poste encadre 1 agent de catégorie C.
Les qualités requises sont de la rigueur, de la discrétion, du sens de l'organisation, un très bon relationnel et savoir travailler en transversal.
Les connaissances professionnelles demandées sont les principes du Records Management, la réglementation et la pratique archivistique ainsi que des connaissances juridiques et informatiques.
Il faut également être titulaire d'un diplôme en archivistique et du permis de conduire.
- Déplacements sur tous les sites de la direction
- Port de charges lourdes
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Jessica LECENES