Assistant(e) de direction du CRR de Paris F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
B.ENSEIGNEMENTS ART.& PRATIQUES AMATEURS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
16/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75008 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V42723-7914

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Sous-direction des enseignements artistiques et pratiques culturelles (SDEAPC), le service de l’enseignement artistique et des pratiques amateurs (SEAPA) conçoit et met en œuvre la politique parisienne d’enseignement artistique. Il pilote deux réseaux d’établissements en régie : 18 conservatoires (17 conservatoires municipaux d’arrondissement (CMA) et le Conservatoire à rayonnement régional) et 85 Ateliers beaux-arts (ABA) répartis sur 15 sites. Il assure par ailleurs la tutelle, le cofinancement et l’accompagnement de structures de pratiques artistiques de tailles et statuts variables dont Paris-Ateliers.

Au sein du service des enseignements artistiques et des pratiques amateurs, le conservatoire à rayonnement régional dispense des enseignements à près de 1550 élèves non débutants. L’équipe enseignante comprend 280 professeurs. 

Quelles sont vos missions ?

1.      Secrétariat du Directeur :

-        Gestion des interlocuteurs, accueil et prise de rendez-vous,  

-        Organisation et planification de réunions, gestion du courrier et messagerie 

-        Compte rendu de réunions

 

2.      En binôme avec l’assistante référente RH :

-        Participation à la fiabilisation des services faits des personnels enseignants et administratifs vacataires, à la gestion des remplacements des enseignants et administratifs, au suivi des demandes administratives, etc.

-        Participation à la gestion RH des jurys (examens d’entrée et de sortie).

 

3.      Gestionnaire Chronotime : Initialisation et suivi des agents dans l’application de suivi de temps de travail et conseil aux agents

 

4.      Suivi et saisie des demandes de formations ;

 

5.      Lien avec la DSIN pour les adresses mails et équipement informatique des agents

 

5.      Gestion des photocopieuses et petits travaux de reprographie

 

6.      Classement numérique et physique

Qu’attend -on de vous ?

Ø  Savoir-faire : 

1)       Rigueur, organisation, réactivité et adaptabilité

2)       Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe,

Ø  Connaissances professionnelles :

1)       Internet, Intranet, Suite Office : Outlook, Word, Excel. 

2)       Techniques de secrétariat 

3)       Maîtrise de l’expression écrite et orale

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité  

Les + du poste

Accès à l'offre culturelle du Conservatoire (son auditorium accueille de nombreuses manifestations de musique, danse et théâtre toute l’année)

Environnement éducatif, artistique et culturel.

Servir un établissement dynamique, à la renommée internationale.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

35h heures en base annuelle, 

Congés pris de préférence en période de vacances scolaires

Processus de recrutement

Merci d'adresser CV et lettre de motivation

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Bénédicte BRETON Secrétaire Générale du CRR  : benedicte.breton@paris.fr

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