Au sein de la sous-direction offre et parcours de soins, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuit ou en secteur 1 et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médico-sociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
• des missions conventionnées avec l’État (vaccination, lutte contre la tuberculose, dépistage du VIH et des hépatites et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)) ;
• des missions volontaristes de la Ville de Paris (offre de soins de premier recours, prise en charge des patients en situation de vulnérabilité, prise en charge psycho-sociale de personnes atteintes de cancer, dépistage de la drépanocytose, etc.).
Le Centre de santé Edison propose des consultations de médecine générale et de spécialités, des soins infirmiers, un service dentaire ainsi qu’un service de radiologie. Sa spécificité est qu’il regroupe également des activités de santé publique (CLAT/prélèvements pour les associations/Service Audiophonologie)
Le service recrute pour cet équipement un.e nouveau.elle secrétaire médico-sociale. Vous avez une appétence affirmée pour le contact avec le public ainsi que pour la santé publique de terrain ? Vous recherchez un poste multidimensionnel pour intégrer une équipe pluriprofessionnelle ? Vous souhaitez rejoindre un service qui partage vos valeurs liées aux missions d’intérêt général, à l’accueil universel du public ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris !
Contexte hiérarchique : sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé (responsable du centre).
Activités principales :
Missions au sein du centre de santé :
Missions au sein du centre de lutte antituberculeuse CLAT :
Le ou la SMS doit assurer par rotation, et selon les besoins du service, les différents postes de travail administratif au sein du Centre de Santé.
Qualités requises
N°1 : Goût pour l’accueil du public
N°2 : Polyvalence (accueil, administration, comptabilité)
N°3 : Discrétion et professionnalisme
N°4 : Ordre, méthode et rigueur
N°5 : Force de proposition
Connaissances professionnelles
N°1 : Maitrise de l’outil informatique
N°2 aptitude à utiliser les logiciels métier (Maidis, Star, Doctolib)
N°3 Maitrise des principes de base de l’accueil du public
Savoir-faire
N°1 Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
N°2 Capacité d’organisation
N°3 Sens du service public
N°4 Animation
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Une formation complète et spécifique sur l’ensemble des logiciels métier sera organisée dès l’arrivée dans le service.
Spécificités du poste / contraintes :
Une formation complète et spécifique sur l’ensemble des logiciels métier sera organisée dès la prise de fonction.
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Pascale LEGROS - Responsable administrative adjointe du centre
Tel : 01 44 97 86 32
pascale.legros@paris.fr