Depuis octobre 2021, la Ville de Paris dispose de sa police municipale au sein de la Direction de la Police Municipale et de la Prévention (DPMP).
Police de proximité au service des Parisiennes et des Parisiens, cette police s’organise autour d’un état-major et de 17 divisions locales regroupées au sein de la Sous-direction des Divisions Territoriales (SDDT). Ce maillage territorial parisien est complété par différentes entités qui ont vocation à intervenir opérationnellement sur l’ensemble du territoire parisien au sein de la sous-direction des divisions d’appui (SDDA).
Éléments sur la sous-direction et service.
La division territoriale assure au sein de son arrondissement de rattachement des missions en matière de tranquillité publique, sécurisation, prévention, régulation des déplacements et lutte contre les incivilités.
La CAL (Cellule Administrative et Logistique) est chargée d’assurer le relais administratif, matériel et logistique auprès des agents de la division. Le(a) logisticien(ne) est rattaché(e) à la CAL et ses missions sont décrites ci-dessous
Placé sous l’autorité du ou de la chef(fe) de la Cellule Administrative et Logistique (CAL), le ou la logisticien(ne) est chargé(e) de fournir aux agents les moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions dans les meilleures conditions.
Le(a) logisticien(ne) assure :
• La gestion du parc roulant (vérification de l’état du parc roulant, l’entretien des véhicules en lien avec les TAM)..
• La gestion de l’habillement (récupération auprès de la DILT et suivi des dotations).
• La gestion de l’électronique : PVE, TETRA (identification, suivi et vérification du matériel, dépose et récupération).
• La gestion des équipements et fournitures (identification des besoins, suivi des commandes, stockage et distribution).
• La gestion de masques chirurgicaux type « FFP2 » (lors de pandémies sanitaires).
• La gestion de l’entretien des locaux du parc de la Division (suivi de la maintenance préventive, suivi des équipements de sécurité).
Il(elle) coordonne l'approvisionnement, le stockage et la distribution des ressources et contribue à la gestion du processus logistique et propose des actions d'amélioration.
Qualités requises
N° 1 : Aisance relationnelle, savoir travailler en équipe
N° 2 : Savoir gérer les priorités/aléas, organiser son temps afin de respecter les délais
N° 3 : Savoir rendre compte à la hiérarchie et alerter sur les risques et points de vigilance
Connaissances professionnelles
N° 1 : Appétence pour la mécanique, la prise en charge des parcs roulants, dotations, parc électronique, équipements et fournitures
N° 2 : Connaissance des circuits et procédures de gestion du parc roulant, des dotations, dotations électroniques, équipements et fournitures
N° 3 : Connaissance de la gestion du personnel
Savoir-faire
N° 1 : Capacité à identifier les besoins de réparation, révisions, utilisations nécessaires
N° 2 : Capacité à planifier et gérer l’entretien de tous les parcs, assurer le suivi et informer la hiérarchie
N° 3 : Capacité à réaliser des tableaux de bord de suivi de tous les équipements, matériels etc. avec les logiciels informatiques
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
• Horaires : VARIABLE et en fonction des contraintes logistiques.
• Spécificités du poste / contraintes : Déplacements fréquents en véhicule sur le territoire parisien et sites de compétences : Détention d’un permis B/ Disponibilité
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Nom :
DEBOEUF Charlotte
Tél : 01.44 08 97 51
Email : Charlotte.deboeuf@paris.fr
Service :
DIVISION TERRITORIALE 13
Adresse : 167 rue du Chevaleret 75013