La Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance constitue l’échelon intermédiaire de proximité entre les services centraux de la Direction des Affaires Scolaires, de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et les établissements scolaires et de la petite enfance. Dirigée par un chef de circonscription, elle se compose de 4 pôles distincts : 1 pôle Ressources Humaines, 1 pôle Equipements et Logistique, 1 pôle Affaires Scolaires et 1 pôle Familles.
Activités principales
Sous l’autorité du responsable des chargés d'équipement et en liaison avec les services centraux de la DASCO et de la DFPE
• Organisation et suivi des visites fonctionnelles d’architecture
• Participation à l’élaboration de la programmation des travaux et suivi de l’exécution de la programmation
• Préparation et participation aux commissions de sécurité (complétude des registres de sécurité, assistance
des responsables d’établissement,...)
• Mise au point et suivi des plans de prévention (exigibles à l’occasion de l’intervention de prestataires externa-
lisés)
• Suivi des interventions effectuées dans les établissements en lien avec la section approvisionnement
• Suivi budgétaire et financier, proposition de reprogrammation des reliquats
• Relations avec l’ensemble des partenaires concernés par la maitrise d’usage des locaux scolaires et de la petite
enfance (organisation des centres de loisirs pendant les vacances notamment) et information sur les calendriers des
opérations de travaux
Autres activités
• Participation à la gestion des pré-contentieux ou contentieux liés à la présence d’une école ou d’un EAPE en
liaison avec les services centraux (mise en jeu de l’assurance dommage-ouvrage)
• Participation aux différents recensements effectués au niveau local en matières d’accessibilité, de locaux
sociaux, de végétalisation, de qualité de l’air,... dans les bâtiments
• Participation à l’élaboration du plan d’entretien des établissements et à l’administration d’une base de don-
nées de « maîtrise d’usage centralisée » des EAPE (recensement normalisé sous le contrôle du service central)
Grande rigueur et sens de l'organisation
- Connaissances du secteur des travaux et de la réglementation générale relative à la sécurité bâtimentaire appréciées
- Savoir gérer les priorités et les situations d'urgence
- Qualités relationnelles, communication
- Connaissances des activités se déroulant dans les établissements scolaires et de la petite enfance appréciées
- Élaborer et suivre un programme travaux
- Polyvalence et réactivité
- Connaissances budgétaires et maîtrise de l’univers Sequana (Web SIMA, GO, Alizé) appréciées (formations possibles)
- Travailler de manière transversale avec de nombreux partenaires
- Sens du travail en équipe
Nombreux déplacements
Site de travail à la sortie de la Gare de Lyon
Possibilité de restauration sur place
Bon esprit d'équipe
Stationnement du véhicule personnel possible
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
- Présélection sur CV et LM
- Entretien avec Responsable des chargés d'équipement et le chef du pôle équipements logistique.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Monsieur Jérôme Bernard, Responsable des Chargés d'équipements
Téléphone : 07 88 59 59 18
mail : jerome.bernard@paris.fr
Monsieur Morad Bouakkaz, Chef du Pôle Equipements Logisitique
Téléphone 01 86 21 20 90,
mail : morad.bouakkaz@paris.fr