Chargé ou Chargée d'équipements F/H

Entité
DIRECTION DES FAMILLES ET DE LA PETITE ENFANCE
Sous-entité
CASPE 11/12 - POLE EQUIP. LOGISTIQUE - FPE
Filière
Administrative ; Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Technicien(ne) patrimoine
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
03/03/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale ; Constructions et bâtiment
Réf.
V35480700-7913

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance constitue l’échelon intermédiaire de proximité entre les services centraux de la Direction des Affaires Scolaires, de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et les établissements scolaires et de la petite enfance. Dirigée par un chef de circonscription, elle se compose de 4 pôles distincts : 1 pôle Ressources Humaines, 1 pôle Equipements et Logistique, 1 pôle Affaires Scolaires et 1 pôle Familles.

Quelles sont vos missions ?

Activités principales

Sous l’autorité du responsable des chargés d'équipement et en liaison avec les services centraux de la DASCO et de la DFPE

• Organisation et suivi des visites fonctionnelles d’architecture

• Participation à l’élaboration de la programmation des travaux et suivi de l’exécution de la programmation

• Préparation et participation aux commissions de sécurité (complétude des registres de sécurité, assistance

des responsables d’établissement,...)

• Mise au point et suivi des plans de prévention (exigibles à l’occasion de l’intervention de prestataires externa-

lisés)

• Suivi des interventions effectuées dans les établissements en lien avec la section approvisionnement

• Suivi budgétaire et financier, proposition de reprogrammation des reliquats

• Relations avec l’ensemble des partenaires concernés par la maitrise d’usage des locaux scolaires et de la petite

enfance (organisation des centres de loisirs pendant les vacances notamment) et information sur les calendriers des

opérations de travaux

Autres activités

• Participation à la gestion des pré-contentieux ou contentieux liés à la présence d’une école ou d’un EAPE en

liaison avec les services centraux (mise en jeu de l’assurance dommage-ouvrage)

• Participation aux différents recensements effectués au niveau local en matières d’accessibilité, de locaux

sociaux, de végétalisation, de qualité de l’air,... dans les bâtiments

• Participation à l’élaboration du plan d’entretien des établissements et à l’administration d’une base de don-

nées de « maîtrise d’usage centralisée » des EAPE (recensement normalisé sous le contrôle du service central)

Qu’attend -on de vous ?

Grande rigueur et sens de l'organisation
- Connaissances du secteur des travaux et de la réglementation générale relative à la sécurité bâtimentaire appréciées
- Savoir gérer les priorités et les situations d'urgence
- Qualités relationnelles, communication
- Connaissances des activités se déroulant dans les établissements scolaires et de la petite enfance appréciées 
- Élaborer et suivre un programme travaux
- Polyvalence et réactivité
- Connaissances budgétaires et maîtrise de l’univers Sequana (Web SIMA, GO, Alizé) appréciées (formations possibles)
- Travailler de manière transversale avec de nombreux partenaires
- Sens du travail en équipe 

Les + du poste

Nombreux déplacements 
Site de travail à la sortie de la Gare de Lyon
Possibilité de restauration sur place
Bon esprit d'équipe
Stationnement du véhicule personnel possible

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

- Présélection sur CV et LM
- Entretien avec Responsable des chargés d'équipement et le chef du pôle équipements logistique. 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1920€

•            Confirmé : 2234€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Monsieur Jérôme Bernard, Responsable des Chargés d'équipements

Téléphone : 07 88 59 59 18 
mail : jerome.bernard@paris.fr
 
Monsieur Morad Bouakkaz, Chef du Pôle Equipements Logisitique

Téléphone 01 86 21 20 90,
 mail : morad.bouakkaz@paris.fr

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