Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance constitue l’échelon intermédiaire de proximité entre les services centraux de la Direction des Affaires Scolaires, de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et les établissements scolaires et de la petite enfance. Dirigée par un chef de circonscription, elle se compose de 4 pôles distincts : 1 pôle Ressources Humaines, 1 pôle Equipements et Logistique, 1 pôle Affaires Scolaires et 1 pôle Familles.
Quelles sont vos missions ?
Sous l’autorité du responsable des chargés d'équipement et en liaison avec les services centraux de la DASCO et de la DFPE, vos missions principales sont les suivantes:
- Organisation et suivi des visites fonctionnelles d’architecture ;
- Participation à l’élaboration de la programmation des travaux et suivi de l’exécution de la programmation ;
- Préparation et participation aux commissions de sécurité (complétude des registres de sécurité, assistance des responsables d’établissement,...) ;
- Mise au point et suivi des plans de prévention (exigibles à l’occasion de l’intervention de prestataires externalisés) ;
- Suivi des interventions effectuées dans les établissements en lien avec la section approvisionnement ;
- Suivi budgétaire et financier, proposition de reprogrammation des reliquats ;
- Relations avec l’ensemble des partenaires concernés par la maitrise d’usage des locaux scolaires et de la petite enfance (organisation des centres de loisirs pendant les vacances notamment) et information sur les calendriers des opérations de travaux).
Autres activités
- Participation à la gestion des pré-contentieux ou contentieux liés à la présence d’une école ou d’un EAPE en liaison avec les services centraux (mise en jeu de l’assurance dommage-ouvrage) ;
- Participation aux différents recensements effectués au niveau local en matières d’accessibilité, de locaux sociaux, de végétalisation, de qualité de l’air dans les bâtiments
- Participation à l’élaboration du plan d’entretien des établissements et à l’administration d’une base de données de « maîtrise d’usage centralisée » des EAPE (recensement normalisé sous le contrôle du service central)
De nombreux déplacements à prévoir durant l'accomplissement de vos missions.
Qu’attend -on de vous ?
- Grande rigueur et sens de l'organisation
- Connaissances du secteur des travaux et de la réglementation générale relative à la sécurité bâtimentaire appréciées
- Savoir gérer les priorités et les situations d'urgence
- Qualités relationnelles, communication
- Connaissances des activités se déroulant dans les établissements scolaires et de la petite enfance appréciées
- Élaborer et suivre un programme travaux
- Polyvalence et réactivité
- Connaissances budgétaires et maîtrise de l’univers Sequana (Web SIMA, GO, Alizé) appréciées (formations possibles)
- Travailler de manière transversale avec de nombreux partenaires
- Sens du travail en équipe
Les + du poste
Le site de travail est situé à proximité de la Gare de Lyon, avec la possibilité de stationner son véhicule personnel.
Vous rejoignez un service prêt à vous accueillir avec un bon esprit d'équipe.
Si vous n'êtes pas encore agent de la Ville de Paris, en nous rejoignant, vous avez la possibilité d’accéder à un certain nombre d’avantages tels que :
- Participation aux mutuelles santé et prévoyance ;
- Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
- Accès aux offres proposées par l’AGOSPAP (loisirs et vacances) ;
- Accès aux restaurants administratifs de la Ville de Paris ;
- Accès gratuit aux équipements sportifs et culturels municipaux ;
Quelles particularités du poste ?
En tant qu’agent de la Ville de Paris, que vous soyez fonctionnaire titulaire ou contractuel, vous faites partie d’une collectivité pleinement engagée sur les conditions de travail de ses agents et leurs possibilités d’évolution :
- Si vous êtes en situation de handicap, la Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent durant toutes les étapes de votre carrière.
- Elle est pleinement engagée sur les questions d’égalité réelle, de lutte contre les discriminations et d’inclusion. Doublement labellisée par l’AFNOR, elle continue d’adapter ses politiques RH pour répondre aux enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de diversité.
- Elle est également sensible à la qualité de vie au travail de ses agents et la DFPE est durablement engagée dans l’amélioration des conditions de travail de son personnel.
- Elle offre des conditions favorables à l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle et une large palette de formations accessibles pour évoluer durant sa carrière.
Processus de recrutement
Le processus de recrutement se déroule de la manière suivante:
- Présélection sur la base de votre CV et lettre de motivation déposés sur ce site ;
- Entretien avec le responsable des chargés d'équipement et le chef du pôle équipements logistique.
Rémunération
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Monsieur Jérôme Bernard, Responsable des Chargés d'équipements
Téléphone : 07 88 59 59 18
mail : jerome.bernard@paris.fr
Monsieur Morad Bouakkaz, Chef du Pôle Equipements Logisitique
Téléphone 01 86 21 20 90,
mail : morad.bouakkaz@paris.fr