Assistant ou Assistante au cabinet d'un adjoint à la Maire de Paris F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
CAB. ADJOINT 33
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V04933002-7985

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous serez en poste au sein de la cellule administrative du Cabinet de l’adjoint à la Maire de Paris en charge de la propreté de l’espace public, de la réduction des déchets, du recyclage, du réemploi et de l’assainissement.

Le cabinet est composé de 4 collaborateurs et collaboratrices (un directeur de cabinet, un chef de cabinet et deux collaboratrices), une rédactrice et deux assistantes.

Vous serez sous l’autorité du directeur de cabinet. 

 

Quelles sont vos missions ?

En tant qu'assistant ou assistante au cabinet de l'adjoint à la maire, vous serez en charge de : 

  • L'accueil physique et téléphonique 
  • La gestion de l’agenda
  • La préparation des réunions et des déplacements de l’élu, en lien avec le cabinet, les services et les partenaires extérieurs : notes, dossiers, etc.
  • Le secrétariat du cabinet (enregistrement du courrier, classement et archivage, gestion et mise à jour des fichiers du cabinet, commande de fournitures, demandes d’intervention, etc.)
  • La rédaction (courriers, compte-rendu, notes internes, etc.)
  • La revue de presse

Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales sera valorisée. 

Qu’attend -on de vous ?

Une expérience professionnelle pertinente d’au moins trois ans est requise. 

Qualités requises : 

  • Rigueur 
  • Qualités relationnelles 
  • Esprit d'initiative 
  • Discrétion 

Connaissances professionnelles :  

  • Secrétariat 
  • Connaissance de la collectivité 
  • Maîtrise de l’outil informatique (Outlook, Teams, Word, Excel, Powerpoint, Internet) et des interfaces ODS, Paris Délib, Satis, Eudonet 

Savoir-faire :  

  • Sens de l'organisation 
  • Communication 
  • Recherche et veille documentaire 
  • Rédaction 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

CROS Benjamin, Chef de cabinet d’Antoine Guillou 
Email :  benjamin.cros@paris.fr 
 
Hôtel de ville, 5 rue de Lobau, 75004 Paris 

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