Au sein de la Section Logistique vous travaillez dans un magasin de stockage sous l'autorité du Chef de magasin. Le magasin est chargé d'approvisionner, de stocker et de délivrer le matériel demandé par l'atelier. Le magasin SEGC Sud fait partie du pôle logistique Lobau qui regroupe les magasins Lobau, mag 1/2/3/4, SEGC Centre et SEGC Nord. Les magasins fournissant le matériel aux ateliers de la SEGC sont spécialisés dans les articles de chauffages, de ventilations et climatisations.
De nombreux contacts sont à prévoir avec les agents de l'ateliers et les fournisseurs.
Localisation: 7 rue Antoine Bourdelle 75015 Paris
Techniques et logistiques :
• Participer, appliquer et veiller au bon fonctionnement du magasin et à son optimisation
• Analyser l’activité du magasin (tableaux de bords, ajustement du CBN)
• Réceptionner les fournitures, les produits et contrôler la conformité de la livraison et rangement du matériel réceptionné
• Assurer le suivi des commandes informatiques (service fait) et le traitement des litiges. Assurer les relances fournisseurs.
• Renseigner les supports de suivis de commande et saisir informatiquement les mouvements de stocks
• Réaliser l’entretien de la zone de travail (nettoyage, mise en place)
• Servir les besoins de matériaux et de matériels nécessaires aux agents d’ateliers
• Assurer le stockage et la conservation des fournitures en magasin. Veiller à l’intégrité des produits.
• Faire des demandes d’achat au Magasin d’Approvisionnement (lorsqu’il n’y a pas de CBN et pour article nouveau)
• Signaler les besoins en fourniture et en matériel
• Être responsable et participer aux inventaires
• Effectuer la gestion des prêts de matériels
• Effectuer la gestion des carnets outillages (dont inventaire)
• Manœuvrer des engins de manutention non motorisés (diable, transpalette) et motorisés (chariot automoteur)
• Organiser avec le BPRP les contrôles VGP
• Être force de proposition sur des actions d’améliorations (participation à des groupes de travail)
Informatique :
• Maîtriser le Pack Office (Excel, Word, Outlook)
• Utiliser le logiciel métier SIMA
Sécurité :
• S’assurer du respect des consignes de sécurité
• Contrôler et suivre le stockage des produits dangereux
• Maîtrise des processus de contrôles des matériaux et notamment des produits dangereux
• Connaissance des normes sécurité incendie
Garantir la continuité du service de proximité ; être mobile et disponible sur l’ensemble du périmètre pour des missions ponctuelles.
Expérience en gestion de stock et aptitude à la manutention
Réactivité, sens de l’organisation et des responsabilités
Travail en équipe et sens du collectif
Connaissances et vision logistique
Capacité d’adaptation aux changements
Connaissance des outils informatique (pack office, outlook, SIMA ou SAP)
Bon relationnel et sens du service
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Le magasin est situé au 4ème étage. Cela implique de descendre régulièrement pour réceptionner les chauffeurs livreurs (monte charge à disposition).
Entretien avec les Responsables du pôle logistique Lobau et le Chef de magasin SEGC Sud
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1649 euros
· Confirmé : 1743 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Michel Dubos Responsable du pôle Lobau : Tél : 01 42 76 52 77 Email : michel.dubos@paris.fr
François Labat Adjoint Responsable du pôle Lobau : Tél : 01 42 76 52 74 Email : francois.labat@paris.fr