Administration générale, relais comptable F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
S.L.A. 5-13
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V22875-7636

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des constructions publiques et de l’architecture  de la Ville de Paris assure la sécurité et l’entretien de 3.600 bâtiments municipaux.

Forte de 87 agents, la section locale d’architecture des 5ème et 13ème arrondissements est rattachée au service des équipements recevant du public qui gère l'entretien, la rénovation et l'exploitation technique des équipements recevant du public.

Elle participe à l’élaboration et la mise en œuvre des plans stratégiques de la mandature (Programme d’investissement, Plan Climat Air Énergie, stratégie de résilience, plan d’action économie circulaire, accessibilité pour tous, végétalisation) et s’inscrit dans la dynamique d’innovation de la collectivité.

À ce titre, la SLA œuvre en lien étroit avec les mairies d’arrondissements et des directions gestionnaires des équipements.

La SLA est composée d'un pôle exploitation technique et d'un pôle études et travaux, et d'une subdivision administrative. Le poste s'inscrit au sein de la subdivision administrative. Cette dernière est composée de 5 agents.

Quelles sont vos missions ?

Au sein de la subdivision administrative, vous exercez les missions suivantes :

  • Relais comptable (édition, enregistrement et diffusion des factures depuis ALIZE/SEQUANA, contrôle des services faits et transmission dans la chaîne de paiement, relations avec les entreprises)
  • Accueil téléphonique et physique
  • Enregistrement du courrier « arrivé » / « départ »
  • Relais formation (diffusion des propositions de formation et de stages, recensement des besoins (FMCR) contrôle et enregistrement des formations suivies (CHRONOTIME), suivi particulier des formations habilitantes.
  • Relais RH (Diffusion d’informations, accueil des nouveaux arrivants, relai ponctuel entre les agents et l’UGD, saisie en tant que Co gestionnaire sur CHRONOTIME)
  • Logistique (commandes de matériels, gestion des fournitures, demandes de maintenance)

 

Qu’attend -on de vous ?

Autonomie d’intervention dans le respect des objectifs et des missions confiées

Esprit d’initiative

Adaptabilité

Appétence pour le travail collaboratif

Connaissances des outils WORD, EXCEL, OUTLOOK

Connaissances des applications métiers souhaitables (SEQUANA, FMCR, Chronotime, ELise). Formations possibles.

Les + du poste

Carte Navigo remboursement à 75% / remboursement partiel des transports en commun. Restauration collective à proximité Place d'Italie, Denfert Rochereau.
Possibilités d’évolution : formations possibles dans les domaines d’intervention

Formation prévue à la prise de fonction : cursus d’accueil des nouveaux arrivants (découverte de l’environnement professionnel)

Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine (suivant contraintes de service)

Régime à horaire variable

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Florence GIOVANNOZZI -

Cheffe de la subdivision administrative -  florence.giovannozzi@paris.fr

Anne-Lise Bardey-Bourge

Cheffe de la Section Locale d'Architecture - anne-lise.bardey-bourge@paris.fr

Julien Abourjaili

Adjoint à la cheffe de Section Locale d'architecture - julien.abourjaili@paris.fr

Postuler