Encadrant.e opérationnel.le des UGD H/F

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
SDR - SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V55809002-7869

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Vous travaillerez au sein du Bureau de Gestion du Personnel (BGP), l'une des trois entités du Service des Ressources Humaines (SRH), aux côtés du Bureau de la Formation et de l’Accompagnement Professionnel et du Bureau des Rémunérations, de la Réglementation et des Relations Sociales.

Le SRH est chargé de mettre en œuvre la politique des ressources humaines de la DVD. Au sein de cette structure, le BGP s’occupe du suivi des carrières des agents et de la gestion des effectifs.

Le Bureau de Gestion du Personnel, auquel vous serez rattaché, est composé de 7 UGD et 3 SGD.

Quelles sont vos missions ?

Sous la responsabilité de la Cheffe du Bureau et de son adjointe, vous encadrez les 7 UGD qui gèrent la population de 1605 agents de la DVD et accompagnez l’arrivée des nouveaux agents au sein du pôle UGD

À ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • Management et pilotage de l’activité des UGD : en relation avec le déroulement de carrière des agents et des demandes individuelles (harmonisation des pratiques et procédures, suivi des procédures disciplinaires, médico administratives, accidents de travail, suivi du circuit de paie des agents depuis le contrôle réglementaire jusqu’à la saisie et les cas de contentieux)
  • Expertise RH : dans ce cadre, vous serez amené à rappeler les procédures aux chefs de services/bureaux de la DRH, chefs et agents des différents services de la DVD
  • Travailler en concertation avec les gestionnaires RH qui assurent le pilotage des effectifs, les recrutements, les avancements...
  • Participation à des réunions, rédaction de notes et des courriers personnalisés,
  • Mise en place d’outils d’alerte, de contrôle et de fiabilisation des effectifs : QUERY et requêtes sur HR4YOU
  • Contributeur à l'animation du réseau des relais RH de la direction


Pour l’ensemble des missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues au sein des différents bureaux du SRH mais aussi avec les responsables des services DVD, les relais RH des services déconcentrés et les bureaux de gestion de la DRH de manière à veiller à la bonne harmonisation et à la conformité des procédures. 

Qu’attend -on de vous ?

Expérience préalable en matière de gestion RH souhaitée.

Qualités requises :

  • N°1 Capacité à encadrer et à accompagner le changement
  • N°2 Forte réactivité
  • N°3 Capacités rédactionnelles et fluidité de l'expression orale
  • N°4 Discrétion
  • N°5 Qualités relationnelles

Connaissances professionnelles : 

  • N°1 Connaissance approfondie des procédures RH
  • N°2 Connaissances RH et S7 
  •  N°3 Excellente maîtrise des outils d'analyse informatique (requête BO, tableaux croisés dynamiques)

Savoir-faire :

  • N°1 Rigueur, sens de l’organisation
  • N°2 Management et leadership
  • N°3 Capacité d'alerte
  • N°4 Sens de la synthèse

Les + du poste

  • Cantine sur place.
  • Télétravail possible.
  • Bureau bien desservi : arrêt Bibliothèque François Mitterrand (RER, métro et bus).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Anne-Charlotte ALLEGRE Cheffe du Bureau

Tél : 01 40 28 73 23 

Email : anne-charlotte.allegre@paris.fr

 

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