La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
L’EHPAD Cousin de Méricourt situé à Cachan accueille 227 résidents dépendants dont 34 en unités de vie protégée (UVP), avec un personnel composé d’environ 200 agents. La résidence l’Aqueduc est une résidence autonomie de 81 studios et 6 agents. La Direction est commune aux deux structures.
Il intègre un service technique constitué de d’1 agent de maitrise, 1 adjoint technique, 2 agents sociaux. Il travaille en lien étroit avec le directeur adjoint aux ressources (son supérieur hiérarchique), avec l’ensemble des agents de l’EHPAD qui le sollicitent, mais également avec le SA (service approvisionnement central) et les entreprises extérieures.
· Enjeu : Assurer une gestion fluide des stocks qui permettent aux agents de l’EHPAD de travailler avec le matériel nécessaire et aux résidents un accompagnement de qualité.
· Organise et contrôle au quotidien la gestion des flux et stocks physiques de matières, marchandises et produits (réception, entreposage, préparation des commandes, chargements, expéditions / distributions). Prépare et réceptionne les commandes au sein de l’ensemble des services.
· Gestion du matériel : matériel du magasin, et participation à l’inventaire des biens des résidents à la fin du séjour, et du matériel et du mobilier de l’établissement pendant les périodes de recensement
· Entretien les liens de stockage (hygiène, organisation des rangements, etc).
· Remplacement de l'agent technique en charge des ateliers en cas d'absence : intervention de 1er niveau (ampoule, WC bouchés, etc.), et accueil et suivi des entreprises extérieures
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : diplôme/CAP technique ; expérience similaire valorisée
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
· Temps complet, du Lundi au Vendredi
· Horaires : 7h48 pause comprise,
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
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Gilles DUPONT Moussa BOULILA
Directeur Directeur Adjoint Ressources
Tel : 01 41 98 08 01 01 41 98 08 03
Email : gilles.dupont@paris.fr moussa.boulila@paris.fr