recrutement d'un.e assistant.e de direction F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de direction
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
13/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V42000-8042

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le poste s'intègre à une équipe de trois assistantes de direction, travaillant en lien étroit avec le conseiller de la directrice. Les échanges sont quotidiens avec tous les services de la direction des affaires culturelles et avec un vaste réseau d'acteurs culturels.

Au quotidien, le travail s'effectue en trinôme, dans un esprit d'équipe et d'entraide. L'organisation nécessite une coordination pour les congés et pour assurer une présence quotidienne auprès de la directrice et de la directrice adjointe, le télétravail étant tout à fait envisageable. 

Quelles sont vos missions ?

Activités de secrétariat : attribution du courrier et enregistrement des notes signées de la directrice, en lien avec les secrétariats des sous-directions

Gestion de l’agenda de la directrice : planification et organisation des réunions, préparation et suivi des dossiers de réunions - gestion des appels téléphoniques (élus, directions…), accueil des visiteurs.

Utilisation du logiciel de Courrier Elise. 

Qu’attend -on de vous ?

Bonne maîtrise des logiciels Word, Outlook, Elise (des formations seront proposées pour la maîtrise de cet outil)
Qualités requises :  
Sens de l’organisation, rigueur
Réactivité, esprit d’initiative, goût pour le travail en équipe
 Discrétion, sens de la diplomatie, aisance relationnelle
 Des qualités rédactionnelles sont un plus.
 

Les + du poste

Le poste, très stratégique pour la direction, permet d'avoir une vue globale sur son activité (création, patrimoine, enseignement artistique...). Il est riche de nombreuses interactions professionnelles.

Le poste est situé au 31 rue des Francs-Bourgeois, en plein coeur du Marais, au centre de Paris, facilement accessible par de nombreux transports en commun.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Entretien préalable avec le conseiller de la directrice, puis rencontre avec celle-ci pour déterminer le choix du ou de la candidat.e.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Jean-Charles TILLET, 01 42 76 21 99, jean-charles.tillet@paris.fr

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