Assitant.e à la Coordination Générale F/H

Entité
DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS
Sous-entité
SPV - SECTION DE GESTION DU DOMAINE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de secteur géographique ou thématique voirie
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/05/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ADJOINT ADMINISTRATIF DE 2EME CLASSE
Réf.
V55327-7982

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Division des Plans de Voirie (DPV) est chargée de l’établissement et de la mise à jour des plans du domaine viaire en surface et sous-sol (1/200e), de la diffusion des plans et des données ainsi que de la pose et de la maintenance des repères de nivellement. Le plan de voirie est le support pour l’instruction technique des projets intéressant le domaine viaire de surface et de sous-sol. La division a également en charge la production de plans réglementaires, en particulier le Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS).

La division comporte 13 agents municipaux répartis dans deux subdivisions : la subdivision technique (7 techniciens) et la coordination générale (4 agents dirigés par un cadre A administratif). La division est assistée pour la production des plans par plusieurs marchés et notamment 12 à 20 prestataires sur site.

Quelles sont vos missions ?

Assistance pour la diffusion des plans de voirie : saisie des demandes, établissement des bilans hebdomadaires de diffusion, réponse aux demandes courantes et aux renseignements par téléphone, courriers aux demandeurs.

Gestionnaire suppléant Chronotime.

Assistance pour la comptabilité : saisie, courriers aux entreprises, pointage et classement des dossiers comptables.

Saisies graphiques pour la gestion et le suivi de l’activité de la division puis mise en forme de listes.

Assistance aux besoins logistiques de la division : suivi des réunions avec les prestataires de la division : saisie de notes, saisie des comptes rendus. Mise en forme de documents, photocopies, numérisation de documents et de plans, diffusion de documents, classement, tri de dossiers. 

Aide au suivi du fonds documentaire.

Secrétariat de la division : Accueil physique, réception et gestion des appels téléphoniques. Réception, enregistrement, suivi et gestion du courrier.

Qu’attend -on de vous ?

Expérience en saisie et dans les tâches courantes de secrétariat.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Philippe Jarossay, Chef de la Division des Plans de Voirie, 86 rue Regnault 750013 PARIS

philippe.jarossay@paris.fr

Postuler