Vous travaillerez au sein de la Direction de l'Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT), direction support pour toutes les directions de la Ville. La DILT est chargée d'offrir un environnement de travail de qualité aux agents de la collectivité. Dans le même temps, elle doit contribuer au bon fonctionnement des services de la Ville en fournissant des locaux adaptés, ainsi que des services et des prestations logistiques nécessaires dans un souci d'équité. Elle s'adapte à l'évolution des besoins. La SDPO est une unité opérationnelle garante de la qualité des services quotidiens déployés dans les implantations immobilières : mettre en place les services d'immeubles utiles à la qualité de vie au travail, assurer la prévention et la sécurité incendie des bâtiments, accueillir et informer les occupants, nettoyer les locaux, et organiser les processus de gestion du courrier. La sous-direction est composée d'une Cellule Méthode et Ressources Budgétaires, du bureau du Nettoyage de Locaux, du bureau de l'Organisation du Courrier et du bureau Prévention et Sécurité Incendie et de 4 agences de gestion (Nord, Est, Centre, Sud) qui sont chargées de la gestion des locaux comme des services proposés aux occupants.
Au sein de la SDPO, le Bureau du Nettoyage des Locaux (BNL) définit et met en œuvre la politique en matière de nettoyage des locaux de la ville de Paris.
Sous l'autorité directe du sous-directeur et de son adjoint adjointe, vous aurez la charge de développer et de promouvoir l’offre de service en régie ou sur marché en matière de nettoyage des locaux tertiaires, soit plus de 600 sites sur l’ensemble de l’Ile de France.
Au titre du chef de file « Nettoyage » de la DILT, vous aurez également la charge de porter l’expertise du bureau auprès des services de la Ville afin d’harmoniser la qualité du service rendu, de faire émerger une filière de formation des métiers du nettoyage, et de s'assurer de l'amélioration des conditions de travail des agents. Vous consoliderez le pilotage de la maîtrise des coûts du nettoyage à l'échelle de la Ville, en lien avec la DFA.
En tant que manager, vous aurez également à cœur, avec l’appui des cadres intermédiaires, d’animer l’ensemble des équipes constituant le bureau (456 agents dont 3 cadres A et 39 cadres B).
Le sens du collectif, la capacité à porter un projet transversal en intégrant les contraintes des différents acteurs internes ou externes à la Ville, et à contribuer à la bonne marche de la sous-direction, seront des qualités appréciées.
Une forte appétence pour l’innovation et une capacité à être force de proposition en ce domaine au bénéfice de ce bureau et plus largement de la sous-direction sont également attendues.
Le poste est situé à la station de métro "Gare de Lyon" (ligne 14 et ligne 1 au pied de l'immeuble). Déménagement prévu dans un bâtiment moderne aux normes HQE, Porte d’Italie début 2027 métro « Maison blanche »
Nombreux déplacements sur le terrain auprès des équipes
Poste télétravaillable 2 jours/semaine
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Sélection sur CV puis entretien avec le Sous-directeur des prestations aux occupants
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Laurent.dechandon@paris.fr