Agent agente d'entretien et de nettoyage des locaux F/H

Entité
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-entité
MULTI DIRECTION
Type d'emploi
Emploi permanent
Famille de métier
Métiers du bâtiment et des travaux publics, métiers techniques et ouvriers

En résumé

Vous savez faire preuve de rigueur, de minutie et d’organisation ? Vous maîtrisez les techniques de nettoyage et les produits d'entretien et aimez travailler en équipe ? Vous recherchez un emploi stable et valorisant ? 

La ville de Paris recrute 86 Agents d’entretien et de nettoyage des locaux (F/H) pour la Direction de l’immobilier, de la logistique et des transports (DILT – 85 postes) et à la Direction de la Santé Publique (DSP – 1 poste).

Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !

Les inscriptions sont ouvertes du 06 au 24 janvier 2025.

Lieu de travail

Il existe une grande variété des lieux de travail selon la direction d’affectation mais tous sont situés dans Paris intramuros.

Missions

En tant qu’agent d’entretien et de nettoyage des locaux (F/H), vos missions consistent à assurer le nettoyage des locaux administratifs et techniques en veillant : 

  • Au nettoyage du mobilier et des verticaux (portes, armoires, placards, plinthes…) ;
  • Au vidage des corbeilles - collecte sélective des déchets usuels ;
  • Au nettoyage des sols (aspiration, balayage humide…) ;
  • Au nettoyage spécifique (lustrage des sols cirés, décapage…) ;
  • Au dépoussiérage des combinés téléphoniques.

Vous assurez également le nettoyage des sanitaires en pourvoyant :

  • À l’approvisionnement des consommables (savon liquide, papier toilettes…) ;
  • Au nettoyage complet (rebord des cuvettes, sols, robinetterie…) ;
  • Au dépoussiérage des appareils distributeurs.

Pour plus d’information, consultez la fiche fonction.

Temps de travail

La durée de travail est en moyenne 35 heures par semaine.

Vous bénéficiez de 27 jours de congés annuels et jusqu’à 4 RTT.

Horaires de travail

Les horaires de travail sont essentiellement effectués en locaux occupés. 

Suivant les besoins des sites, les horaires sont différents :

  • De 6 heures à 13 heures 05 (12h05 le vendredi) ;
  • OU de 7 heures à 14 heures 05 (13h05 le vendredi) ;
  • OU de 9 heures à 16 h 05 (15h05 le vendredi) ;
  • OU de 10 heures à 17 h 05 (16h05 le vendredi) ;
  • OU de 11 heures à 18 h 05 (17h05 le vendredi) ;
  • OU de 11 heures 55 à 19h00 (sur le secteur Hôtel de Ville uniquement).

Pour plus d’information, consultez la fiche fonction.

Conditions générales d’accès

- Être de nationalité française ou ressortissant-e d'un autre état membre de l'Union Européenne ;

- Jouir de ses droits civiques ;

- Ne pas avoir subi de condamnations pénales figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions.

 

Conditions spécifiques d’accès

- Bonne condition physique ;

- En raison des consignes de sécurité, notamment lors de la manipulation des produits ou de l’utilisation de machines, la maîtrise de la langue Française est impérative.

Rémunération

La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2058€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :

✅ Formation continue ;

✅ Possibilité de mobilité et évolution de carrière ;

✅ Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé ;

✅ Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;

✅ Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services) ;

✅ Offres loisirs de l’AGOSPAP https://www.agospap.com.

 

Comment postuler

👉 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 janvier 2025.

👉 En cliquant sur le bouton postuler, vous serez redirigé vers l'application d'inscription.

Informations complémentaires

Télécharger le fichier Télécharger le fichier
Postuler