Chargé chargée de communication digitale F/H

Entité
DIRECTION DES FINANCES ET DES ACHATS
Sous-entité
MISSION INNOV TRANSF COM
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) de communication
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/04/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V54810-8131

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des finances et des achats (DFA) assure la préparation du budget de la Ville et le suivi de son exécution. Elle coordonne les achats, en assure le suivi et pilote les opérations de modernisation de la fonction achat. Elle a également un rôle d’expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu’une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d’exploitation du domaine public.

La Sous-direction de l'Offre de Services et des Ressources (SDOSR) est un service d’appui qui coordonne les moyens nécessaires au bon fonctionnement des services de la direction en matière de ressources humaines, de formation, de communication et de prévention et à l’exercice des missions des agents dans des conditions optimisées. Elle est également prestataire de service pour les directions de la Ville en matière de gestion budgétaire et comptable déléguée et de recherche de financements extérieurs.

Rattachée à la sous-direction, la Mission Innovation, Transformations et Communication est porteuse de la communication et de l'animation des réseaux métiers de la direction. Elle porte les valeurs de la direction et met en œuvre les actions d'information et de communication internes et externes de la direction.

Quelles sont vos missions ?

Vous intégrerez l'équipe composée de 4 agents (1A, 2B et un apprenti) qui met en œuvre les stratégies de communication sur des domaines et supports très variés : communication institutionnelle, communication externe et interne, print, web, événementiel, animation.

Vous aurez pour mission de développer la stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux de la DFA sur tous les sujets concernant la direction.

Vos missions quotidiennes consisteront en la rédaction et la mise en forme de contenus, la création de visuels simples ou animés, la réalisation de courtes vidéos, ainsi que tout autre type de contenu original adapté pour les réseaux sociaux. Dans ce cadre, vous serez chargé chargée de la production (ainsi que, le cas échéant, de la publication) de contenus à propos des thématiques DFA sur tous les canaux où elle est présente : Intranet DFA, Paris.fr, LinkedIn…. 

En collaboration avec l'équipe communication et d’après les recommandations du comité éditorial de la DFA, vous aurez pour mission de tenir les calendriers éditoriaux et de prévoir les plannings de production. 

A ce titre, vous serez notamment en charge :
● de couvrir les évènements organisés par la DFA et parfois par la Ville, afin de les faire vivre aux agents et parfois aux parisiens via les réseaux ;
● de tourner de courtes vidéos, de produire des interviews, d'imaginer des formats qui viendront en complément des autres sujets, en collaboration avec l'équipe ;
● d'identifier les acteurs influents sur les réseaux sociaux et les lieux d'expression incontournables liés aux thématiques finances, achats, comptabilité, Mairie de Paris ;
● de veiller à suivre les évolutions des réseaux sociaux et des conversations liées à l’activité de la DFA pour pouvoir faire évoluer les recommandations formulées ;
● de contacter et de fidéliser les leaders d'opinion sur la thématique sur toutes les plateformes.

Qu’attend -on de vous ?

Vous avez :

- Une première expérience sur des thématiques proches ou récemment diplômée en communication ;
- Un fort intérêt pour le social media ainsi que les thématiques institutionnelles ;
- Une maitrise des outils de communication (Adobe) et bureautiques (Microsoft Office) ;
- Une maîtrise des outils de création de contenus en ligne (ex : Kannel, Canvax, Playplay, Pitchy, Première) ;
- Une connaissance des outils analytiques.

Les + du poste

Rejoindre la direction des finances et des achats (DFA), c'est :

- être acteur actrice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées;
- travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique;
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...);
- et bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.

La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Quelles particularités du poste ?

Certains évènements  peuvent exceptionnellement se tenir en dehors des horaires de bureau. Le cas échéant, vous devrez pouvoir vous rendre éventuellement disponible pour travailler sur ces créneaux et dans un délai de prévenance validé avec le manager.

La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

 

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Hélène GUILLAIN-PINAULT
helene.guillain-pinault@paris.fr

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Postuler