La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein du service de lutte contre l’Exclusion, le Bureau de l’Insertion Sociale et des Parcours (BISP) pilote 3 Permanences Sociales d’Accueil (PSA), le service de domiciliation (Paris Adresse) et 2 Espaces Solidarités Insertion (ESI).
Les Espaces Solidarité Insertion (ESI), rattachés depuis peu aux Permanences Sociales d’Accueil (PSA), reçoivent de manière inconditionnelle les personnes sans domicile fixe pour une mise à l’abri en journée en proposant des prestations sociales (douches, buanderie, coiffure), des prestations médicales et paramédicales (consultation médicale, soins infirmiers, pédicurie, psychologie) ainsi qu’une permanence sociale.
L’ESI René Coty est composé d’une équipe pluridisciplinaire comprenant 1 responsable d’équipe, 2 travailleurs sociaux, 2 secrétaires médico-sociaux, 1 infirmier, 1 coiffeuse, 1 pédicure, 1 médecin, 1 psychologue, 3 agents sociaux.
Dans le cadre d'une réforme en cours des PSA et des ESI, les missions et le public accompagné sont en cours d'évolutions.
6, avenue René Coty 75014 PARIS (métro Denfert Rochereau, lignes 4 et 6; RER B)
En fonction des nécessités de service, l’agent sera amené ponctuellement à assurer l’accueil de la structure.
Savoir-faire
N°1 : Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
N°2 : Travail en équipe
N°3 : Capacité d’élaboration d’un dispositif
Connaissances professionnelles
N°1 : Connaissance des dispositifs d’action sociale
N°2 : Connaissance du public en errance résidentielle
N°3 : Maîtrise des outils informatiques (métiers et partenaires)
Qualités requises
N°1 : Qualités relationnelles et sens du service public
N°2 : Intérêt pour le public en exclusion
N°3 : Ecoute, disponibilité et adaptabilité
Pas de télétravail (les missions de la structure ne permettent pas le télétravail)
La structure est ouverte de 8h30 à 17h tous les jours sauf le jeudi (8h30-12h30).
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
-
Mme Elodie SANSAS, Directrice
Candidater uniquement via Travailler Pour Paris